Limitation des LOGS (System32logfiles)

1 réponse
lumberjak
Bonjour à toutes et à tous,

Existe un moyen de limiter le nombre et la taille des logs "système" de IIS, et plus généralement de tous les logs "Windows" (en complément du déplacement du répertoire system32\logfiles)?

Ceci afin d'éviter que la partition système d'un serveur ne soit engorgée d'inombrables journaux.

Merci.
Cordialement.

1 réponse

jbongran
"lumberjak" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Existe un moyen de limiter le nombre et la taille des logs "système" de
IIS, et
plus généralement de tous les logs "Windows" (en complément du déplacement
du
répertoire system32logfiles)?

Ceci afin d'éviter que la partition système d'un serveur ne soit engorgée
d'inombrables journaux.

Merci.
Cordialement.

Pour les journaux de IIS, il n'y a rien en natif.
Un bout de script permettant de supprimer ou archiver en fonction de la
taille ou de la date (ou les deux) se trouve un peu partout sur le web
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=iis+log+rotation+&meta Sinon, le groupe microsoft.public.fr.scripting est un excellent endroit pour
avoir des réponses personnalisées...
Concernant les journaux d'événements système, il suffit de faire un clic
droit sur chacun, propriétés, puis de sélectionner les options qui te
conviennent, comme la taille maximale et la possibilité de ne supprimer des
entrées que si la taille maximale est atteinte.