Limitation du WiFi à 100 mW

Le
Jabba the hut
Bonjour
J'ai lu sur un site que la limitation à 100 mW en france est due à une
exigeance de l'armée de terre qui était à l'origine propriétaire de la
fréquence.
Ensuite pour une histoire de gros sous le lobby du Wimax ne veux absolument
pas que la puissance du WiFi augmente pour préserver leurs part de marché.
Dans d'autres pays comme l'allemagne on à le droit d'aller jusqu'à 500 mW et
ça ne pose de problème à personne.
Qu'en pensez vous ?
Alf92
Le #6162801
Dans

[...]

que ça ne sert strictement à rien d'augmenter la puissance d'émission du
point d'accès si la puissance du client wifi n'est pas augmenté dans les
mêmes proportions. le Wifi est une communication bidirectionnelle.

--
Alf92
«Les mesures répressives sont des mesures dictées par des industries

Jabba the hut
Le #6166271
ça ne sert strictement à rien d'augmenter la puissance d'émission du
point d'accès si la puissance du client wifi n'est pas augmenté dans les
mêmes proportions. le Wifi est une communication bidirectionnelle.
Oui mais si la norme devenait 500 mW tous les périphériques auraient une

puissance identique.
Tes réserves quand à l'assymètrie des puissance seraient peut être levées
alors.

dw
Le #6166251
"Jabba the hut" news:480deeb0$0$21147$
[...]

Bonjour,

... et les perturbations entre voisins dans les immeubles ne feraient
qu'augmenter, réduisant à néant le bénéfice du gain en puissance, car il n'y
a que 13 canaux disponibles (qui de plus se chevauchent) et rien que chez
moi je détecte déjà plus de 30 points WIFI, dont plus de la moitié sur le
seul canal 11.
Si tout le monde passe en 500 mw, je vais détecter encore plus de points et
partager mon canal avec encore plus de monde, ce qui réduira ma bande
passante et donc mon débit d'autant.

Sauf cas rares en campagne ou maison isolées, c'est certainement la dernière
chose à faire.
Il faut d'abord chercher à mieux exploiter le 100mW en positionnant mieux
l'antenne (la dégager, la mettre en hauteur, chercher une position centrale
par rapports aux utilisateurs, etc ... )
Cordialement.

Alf92
Le #6169541
Dans

oui.

--
[...]

Le #6169531
Il faut d'abord chercher à mieux exploiter le 100mW en positionnant mieux
l'antenne (la dégager, la mettre en hauteur, chercher une position
centrale par rapports aux utilisateurs, etc ... )
Quand tu place mieux ton antenne les voisins qui avant ne pouvaient pas voir

ton réseau vont pouvoir le voir.
Donc tout comme avec l'amplification, il y aura plus de réseaux visibles sur
le même canal.