Limite charte : invite "que voulez-vous faire ?" a disparu ! (Windows XP)

8 réponses
Denis L
Depuis quelques jours quand je télécharge mes photos depuis mon appareil, il
n'y a plus l'invite "que voulez vous faire ?" que se met directement. Je
dois les sélectionner dans le périphérique et les copier dans le dossier que
je veux.
Avant je choisissais " copier sur le disque dur les images", il y avait
alors l'interface qui s'ouvre et je pouvais les redresser directement
(celles des miniatures qui étaient verticales), puis tout télécharger.
Maintenant je n'ai plus cette invite. Je ne sais pas pourquoi. Je vois pas
ou le remettre . Personne n'a une idée ? Ca m'embête car je dois les
visionner avec acdsee et les mettre droites !
Autre question : aucun programme ne les remet automatiquement dans le bon
sens ?
Denis

8 réponses

François-Pierre Langlois
"Denis L" a écrit dans le message de
news:40a0d650$0$8402$
Depuis quelques jours quand je télécharge mes photos depuis mon appareil,
il

n'y a plus l'invite "que voulez vous faire ?" que se met directement. Je
dois les sélectionner dans le périphérique et les copier dans le dossier
que

je veux.
Avant je choisissais " copier sur le disque dur les images", il y avait
alors l'interface qui s'ouvre et je pouvais les redresser directement
(celles des miniatures qui étaient verticales), puis tout télécharger.
Maintenant je n'ai plus cette invite. Je ne sais pas pourquoi. Je vois pas
ou le remettre . Personne n'a une idée ? Ca m'embête car je dois les
visionner avec acdsee et les mettre droites !
Autre question : aucun programme ne les remet automatiquement dans le bon
sens ?
Denis
Avec l'Explorateur de fichier, vous faites un click droit sur l'unité qui

correspond à votre APN (E: F: G: ou plus selon vos disques et CD).
Puis "Propriété" et regardez les différents onglets. Il y a la réponse.
Je ne suis pas plus précis, car au boulot, je n'ai pas de postes sous XP.
Mais c'est sûr, c'est par là que ça se passe.
@+
fp
www.renomme.fr.st

PS : envoyé aussi et par erreur dans votre BAL

mao
"Denis L" a écrit dans le message de news:
40a0d650$0$8402$
Depuis quelques jours quand je télécharge mes photos depuis mon appareil,
il

n'y a plus l'invite "que voulez vous faire ?" que se met directement. Je
dois les sélectionner dans le périphérique et les copier dans le dossier
que

je veux.
Avant je choisissais " copier sur le disque dur les images", il y avait
alors l'interface qui s'ouvre et je pouvais les redresser directement
(celles des miniatures qui étaient verticales), puis tout télécharger.
Maintenant je n'ai plus cette invite. Je ne sais pas pourquoi. Je vois pas
ou le remettre . Personne n'a une idée ? Ca m'embête car je dois les
visionner avec acdsee et les mettre droites !
Autre question : aucun programme ne les remet automatiquement dans le bon
sens ?
Denis
----------------------------------------------------------------

rechercher dans les programmes du PC celui correspondant. Cliquer à droite
dessus et choisir "créer un raccourci" qui s'affichera en dessous. cliquer
gauche dessus et maintenir la pression. amener cette icone sur le bureau .
Suffit ensuite de cliquer dessus pour faire démarrer le programme.
Sur le G5 il y a une commande déjà dans l'appareil pour redresser les
images. ( rotation auto). Dans le CD d'installation de" Zoombrowser "aussi .
mao

François-Pierre Langlois
"mao" a écrit dans le message de
news:%O6oc.214838$

rechercher dans les programmes du PC celui correspondant.
À bien lire la question de Denis, le programme en question s'appelle Windows

XP ;-) et en particulier l'assistant de l'explorateur lors de l'introduction
d'un média.
Celui-ci se désactive dès qu'on répond de travers aux questions=> ne rien
faire + se souvenir de ce choix (ou quelque chose comme ça).
C'est susceptible un Windows mal maîtrisé.
;-)))
@+
fp
www.renomme.fr.st

fplanglois
"Denis L" a écrit dans le message de
news:40a0d650$0$8402$
Depuis quelques jours quand je télécharge mes photos depuis mon appareil,
il

n'y a plus l'invite "que voulez vous faire ?" que se met directement. Je
dois les sélectionner dans le périphérique et les copier dans le dossier
que

je veux.
Avant je choisissais " copier sur le disque dur les images", il y avait
alors l'interface qui s'ouvre et je pouvais les redresser directement

Voilà,
Je suis à la maison et c'est comme je vous le disais sur l'autre message :
deuxième onglet [Exécution automatique] puis faire les choix qui vont biens.
@+
fp
www.laphoto.euro.st (site européen connu de ma rue uniquement ;-)

Denis L
"François-Pierre Langlois" a
écrit dans le message de news:c7qujf$gh$
rechercher dans les programmes du PC celui correspondant.
À bien lire la question de Denis, le programme en question s'appelle
Windows

XP ;-) et en particulier l'assistant de l'explorateur lors de
l'introduction

d'un média.
Celui-ci se désactive dès qu'on répond de travers aux questions=> ne rien
faire + se souvenir de ce choix (ou quelque chose comme ça).
C'est susceptible un Windows mal maîtrisé.
;-)))
@+
fp
www.renomme.fr.st

Effectivement j'ai du cliquer comme ça, vite fait sans lire, du coup la

proposition ne vient plus ! Ca peut arriver à tout le monde !
Mais je trouve plus le moyen de le remettre. C'est stupide je l'admets, car
je suis un utilisateur plus qu'expérimenté avec Windows... Mais ici j'ai pas
l'illumination, c'est sans doute hyper bête.
Denis

Denis L
"fplanglois" a écrit
dans le message de news:40a13144$0$8646$
Voilà,
Je suis à la maison et c'est comme je vous le disais sur l'autre message :

deuxième onglet [Exécution automatique] puis faire les choix qui vont
biens.

@+
fp
www.laphoto.euro.st (site européen connu de ma rue uniquement ;-)

Merci, c'est bien ce que je voulais faire, il y a même dans "propriétés"

l'onglet qui dit ce que par défaut on veut faire et s'il faut demander à
chaque fois... Mais curieusement chez moi, j'ai beau paramétrer
correctement, l'invite ne se fait pas même si je l'ai demandé.
Mais j'ai retrouve l'assistant copieur de photos que je voulais.
Mercie encore !
Denis

mao
"Denis L" a écrit dans le message de news:
40a13d6f$0$9888$

"fplanglois" a
écrit

dans le message de news:40a13144$0$8646$
Voilà,
Je suis à la maison et c'est comme je vous le disais sur l'autre message

:

deuxième onglet [Exécution automatique] puis faire les choix qui vont
biens.

@+
fp
www.laphoto.euro.st (site européen connu de ma rue uniquement ;-)

Merci, c'est bien ce que je voulais faire, il y a même dans "propriétés"

l'onglet qui dit ce que par défaut on veut faire et s'il faut demander à
chaque fois... Mais curieusement chez moi, j'ai beau paramétrer
correctement, l'invite ne se fait pas même si je l'ai demandé.
Mais j'ai retrouve l'assistant copieur de photos que je voulais.
Mercie encore !
Denis
__________________________________________________________

Si cela provient du programme XP, il reste la soluton de faire "
restauration système" à la date où le programme fonctionnait encore.
Sans danger et cela m'a bien aidé déjà.
mao

Leonick
"mao" a écrit dans le message de
news:Atjoc.214865$

"Denis L" a écrit dans le message de news:
40a13d6f$0$9888$

"fplanglois" a
écrit

dans le message de news:40a13144$0$8646$
Voilà,
Je suis à la maison et c'est comme je vous le disais sur l'autre message

:

deuxième onglet [Exécution automatique] puis faire les choix qui vont
biens.

@+
fp
www.laphoto.euro.st (site européen connu de ma rue uniquement ;-)

Merci, c'est bien ce que je voulais faire, il y a même dans "propriétés"

l'onglet qui dit ce que par défaut on veut faire et s'il faut demander à
chaque fois... Mais curieusement chez moi, j'ai beau paramétrer
correctement, l'invite ne se fait pas même si je l'ai demandé.
Mais j'ai retrouve l'assistant copieur de photos que je voulais.
Mercie encore !
Denis
__________________________________________________________

Si cela provient du programme XP, il reste la soluton de faire "
restauration système" à la date où le programme fonctionnait encore.
Sans danger et cela m'a bien aidé déjà.
mao

Effectivement, c'est ce que j'ai du faire plusieurs fois. Car il m'affichait
bien assistant scanner et photo, mais ensuite rien ne se passait, quelque soit
l'option que je choisissait, même en mettant effectuer à chaque fois. Même en
cliquant directement sur cette paplication, rien ne se passait.

Leonick
http://diaporama.champignytriathlon.org diaporama de photos d'Irlande, du
Queyras et du Ventoux