Limite HS : question sur les groupes

Le
jerome moliere
--00163616421fef13630476ed12e7

excusez moi car ma question n'est pas spécifique à Debian mais liés a=
ux
shells et à la gestion des groupes par ceux ci
En lançant par SSH un script (ksh) on a une impossibilité de lancer la
commande (cf logs de CFT )
le même script pour le même user déployé au même endroit sur une =
machine iso
fonctionnelle selance correctement avec CFT
en fouillant il s'avère que les 2 users locaux de même nom ont presque =
les
mêmes caractéristiques sauf que l'ordre de définition des groupes
secondaires n'est pas le même..
Soit en gros :
host 1: monuser :mongroupe , mongroupe, subgroup1,subgroup2
host 2: monuser: mongroupe, mongroupe, subgroup2,subgroup1

Là je suis effondré si vous me dites que c'est normal que les ACL ne
retournent pas les mêmes droits pour host1/monuser que pour
host2/monuser!!!!
Mais j'aimerai comprendre.

Les droits au niveau fichier sont identiques
Si on fait un chmod 755 (initialement 750 avec un groupe subgroup1) sur la
machine où cela ne marche pas et bingo ca fonctionne!!!! donc en gros le
shell ne voit pas monuser comme étant du groupe subgroup1!!!

Merci de vos lumières
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--00163616421fef13630476ed12e7

Bonjour,<br>excusez moi car ma question n&#39;est pas spécifique à Debi=
an mais liés aux shells et à la gestion des groupes par ceux ci<br>E=
n lançant par SSH un script (ksh) on a une impossibilité de lancer la c=
ommande (cf logs de CFT ) <br>
le même script pour le même user déployé au même endroit sur une =
machine iso fonctionnelle selance correctement avec CFT<br>en fouillant =
il s&#39;avère que les 2 users locaux de même nom ont presque les mêm=
es caractéristiques sauf que l&#39;ordre de définition des groupes seco=
ndaires n&#39;est pas le même..<br>
Soit en gros :<br>host 1: monuser :mongroupe , mongroupe, subgroup1,subgrou=
à je suis effondré si vous me dites que c&#39;est normal que les ACL ne=
retournent pas les mêmes droits pour host1/monuser que pour host2/monuse=
r!!!!<br>
Mais j&#39;aimerai comprendre.<br><br>Les droits au niveau fichier sont =
identiques <br>Si on fait un chmod 755 (initialement 750 avec un groupe =
subgroup1) sur la machine où cela ne marche pas et bingo ca fonctionne!!!=
! donc en gros le shell ne voit pas monuser comme étant du groupe subgrou=
p1!!!<br>
liere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://r=

--00163616421fef13630476ed12e7--

Questions / Réponses high-tech
Sylvain Sauvage
Le #20441281
jerome moliere, mardi 27 octobre 2009, 17:21:42 CET

Bonjour,

’jour,

[...]

Et les vrais uid/gid (les valeurs numériques), ce sont les
mêmes ?

--
Sylvain Sauvage

vers