limite de parcelle

Le
dal
Bonjour,
Lorsque sur un plan de bornage, l'indication borne à 1m de la haie, quelle
est la limite de la parcelle ?
L'emplacement de la borne ?
ou 1m apres la borne ?
J'ai posé la question à un aide géometre et il m'a répondu qu'il était
possible que lorsque le lieu était d'accés difficile , (Ronces, arbres,
etc.) la borne pouvait être placée avant sa destination réelle.
Je ne sais plus quoi penser car j'avais déjà posé la question et la réponse
était differente de celle de l'aide géométre.
Merci de vos réponses.
vocatus
Le #15694901
"" 4725a706$0$5092$
[...]

= === = ==
Bonjour

Vous payez pour un emplacement de borne(s) définissant
une mitoyenneté
( de préférence fixé par rapport à un référentiel fixe ;-)

L'usage que vous faites de la destination de celle-ci ne
concerne pas le géomètre

Dans votre cas
Ce qui a été réalisé
Vous avez une borne référencée fixe sur un plan coté
La haie se trouve à 1 m de cette borne
cette borne n'a de valeur que par son référencement à
des éléments fixes, pas une haie

Si le cahier des charges imposé au géomètre demande de définir
la mitoyenneté et si celle-ci se trouve en plein dans la haie ...
désolé mais il doit la faire nettoyer
...pour le temps que cela prend de poser
un plot :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

amha 1 m le plot sera plus influencé par le système radiculaire actif
qu'en plein bois en coeur de haie

Un feignasse votre géomètre
aurait pu poser 2 plots pour garantir la linearité
+ un bon coup de bombe fluo sur les bois

Marc-Antoine
Le #15694881
wrote:
[...]

Ton précédent post (du 27) a eu une réponde de Moisse.......
--
Marc-Antoine
vocatus
wrote:
[...]

=
parce que vous situez ce sujet dans le droit ?.....
l'ordre des géomètres ce n'est pas du droit

simple avis

Marc-Antoine
Le #15694691
vocatus wrote:

Ton précédent post (du 27) a eu une réponde de Moisse.......
--

= >
parce que vous situez ce sujet dans le droit ?.....
l'ordre des géomètres ce n'est pas du droit

Je ne comprends pas trop là ?

simple avis

cela s'adresse à moi ?

--
Marc-Antoine
vocatus
vocatus wrote:

Ton précédent post (du 27) a eu une réponde de Moisse.......
--

= >>
[...]

= =
oui, pourquoi ?
ca déconnerait chez vous l'affichage en ce moment ?

les différents sur le *contenu* d'une prestation ca intéresse bien
au premier chef l'Ordre correspondant
avocats, notaires, medecin , géomètre ...etc
lors qu'il est représenté sur le territoire
non ?

ceci dit si le posteur n'a pas eu satisfaction avec une réponse
rien ne lui interdit de suivre son fil

simple avis

Marc-Antoine
Le #15694421
vocatus wrote:
"Marc-Antoine" news:
4725fc45$0$31469$
vocatus wrote:

Ton précédent post (du 27) a eu une réponde de Moisse.......
--

= >>>
[...]

= = >
oui, pourquoi ?
ca déconnerait chez vous l'affichage en ce moment ?

non mais *l'affichage* n'était pas clair et je ne suis pas devin

[...]

Ais-je dis le contraire ? j'ai tout simple dit que le posteur initial
avait déjà eu une réponse antérieure, et vous vous en déduisez je ne
sais trop quoi ?
c'est pas mon affichage qu'est pas clair...

ceci dit si le posteur n'a pas eu satisfaction avec une réponse
rien ne lui interdit de suivre son fil

Justement, il ne *suit* pas son fil puisqu'il a *reposter* exactement la
même question.
Quand on ai pas satisfait d'une réponse et que l'on veut des précisions
on le fait en restant, si possible, sur le même fil, afin de permettre
un meilleurs suivi car cela peut intéresser d'autres personnes et pas
uniquement les intervenants.
Vous comprenez cela ?

simple avis

Marc-Antoine
Marc-Antoine
Le #15694281
Marc-Antoine wrote:
Avant que les grands esprits s'en empare....

Quand on *ai* (est) pas satisfait ... merci

--
Marc-Antoine
micol

Marc-Antoine wrote:
Avant que les grands esprits s'en empare....

Quand on *ai* (est) pas satisfait ... merci

--
Marc-Antoine

n'ai
Marc-Antoine

Marc-Antoine wrote:
Avant que les grands esprits s'en empare....

Quand on *ai* (est) pas satisfait ... merci

--
Marc-Antoine

n'ai

Ah ! être ou ne pas être satisfait ? là est la question ;-)
--
Marc-Antoine