Limiter accès à une partie d'un site

1 réponse
FS
Bonjour à tous

Existe un moyen sur de limiter l'accès à une partie d'un site basé sur IIS
6.
Je peux désactiver l'accès anonyme ou me me baser sur les droits NTFS, je
crois.

Mais si une personne est amenée à saisir son compte user + mot de passe AD
pour accèder au site ,

- Le mot de passe circule t il en clair sur le réseau ? Si oui comment
sécurisé cet échange ?

merci de votre aide.
fabrice

1 réponse

Thomas Marencic [MS]
Bonjour,

Existe un moyen sur de limiter l'accès à une partie d'un site basé sur IIS
6.

Au niveau d'IIS 6.0 tu peux gérer l'accès le mode d'authentification au
niveau du site et des répertoires virtuels.

Il faut bien comprendre qu'IIS gère l'authentification (Comment savoir qui
je suis) et non l'autorisation (Qu'est ce que j'ai le droit de faire). cela
est du ressort de l'applicatif.

Si tu veux une partie publique et une partie privée tu peux utiliser deux
répertoires virtuels différents en s'appuyant pour l'un sur
l'authentification anonyme, pour l'autre sur une authentification Intégré
Windows par exemple.

Je peux désactiver l'accès anonyme ou me me baser sur les droits NTFS, je
crois.

L'utilisation des droits NTFS n'est pas très "user fiendly". En effet, si tu
références une page à laquelle tu n'as pas le droit d'accéder en NTFS alors
tu reçois un 404.

L'utilisation des droits NTFS est ton assurance que si il y a une faille de
sécurité dans ton application, Windows effectura un controle en dernier
recours.

Mais si une personne est amenée à saisir son compte user + mot de passe AD
pour accèder au site ,

- Le mot de passe circule t il en clair sur le réseau ? Si oui comment
sécurisé cet échange ?

Tout dépend du protocole d'authentification que tu choisis.

Le plus simple est de te référer à ce lien.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;324276

Cordialement.
Thomas MARENCIC

"FS" wrote in message
news:
Bonjour à tous

Existe un moyen sur de limiter l'accès à une partie d'un site basé sur IIS
6.
Je peux désactiver l'accès anonyme ou me me baser sur les droits NTFS, je
crois.

Mais si une personne est amenée à saisir son compte user + mot de passe AD
pour accèder au site ,

- Le mot de passe circule t il en clair sur le réseau ? Si oui comment
sécurisé cet échange ?

merci de votre aide.
fabrice