Limiter l'accés à des cellules

5 réponses
Polio2004
Je viens de terminer un petit vba avec un classeur Excel. L'opérateur saisit
des valeurs dans une range B1:C7 puis cliques sur un bouton. J'affiche les
résultats calculés dans E1:E7. Comment puis je n'autoriser la saisie que
dans la range B1:C7 ? Merci de votre aide.

5 réponses

papou
Bonjour
Dans le code de Thisworkbook :
(à adapter)
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Name = "Feuil1" Then Sh.ScrollArea = "B1:C7"
End Sub

Cordialement
Pascal

"Polio2004" a écrit dans le message de news:
%
Je viens de terminer un petit vba avec un classeur Excel. L'opérateur
saisit des valeurs dans une range B1:C7 puis cliques sur un bouton.
J'affiche les résultats calculés dans E1:E7. Comment puis je n'autoriser
la saisie que dans la range B1:C7 ? Merci de votre aide.

Jacky
-----
Sélection de B1:C7
-Clique droit==>format de cellule==>onglet protection==>décocher Verrouillée
-Retour sur la feuille
-Outils/ protection==>protéger la feuille (avec les options proposées selon
les versions XL)
--
Salutations
JJ

"Polio2004" a écrit dans le message de news:
%
Je viens de terminer un petit vba avec un classeur Excel. L'opérateur
saisit des valeurs dans une range B1:C7 puis cliques sur un bouton.
J'affiche les résultats calculés dans E1:E7. Comment puis je n'autoriser
la saisie que dans la range B1:C7 ? Merci de votre aide.

Polio2004
Merci de ton aide. Mais je suis débutant alors je m'excuse si ma question te
parait naïve. J'ai bien mis le code en adaptant au nom de ma feuille, mais
en y mettant un stop, je n'y passe jamais. Peux tu me donner d'autres
indications.

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Dans le code de Thisworkbook :
(à adapter)
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Name = "Feuil1" Then Sh.ScrollArea = "B1:C7"
End Sub

Cordialement
Pascal

"Polio2004" a écrit dans le message de news:
%
Je viens de terminer un petit vba avec un classeur Excel. L'opérateur
saisit des valeurs dans une range B1:C7 puis cliques sur un bouton.
J'affiche les résultats calculés dans E1:E7. Comment puis je n'autoriser
la saisie que dans la range B1:C7 ? Merci de votre aide.

papou
Re
Clic droit sur l'icône d'Excel située à gauche du menu Fichier
Visualiser le code
Colle les lignes de code
Adapte le code avec le nom de la feuille
Ferme l'éditeur VBA
Enregistre le classeur
Active la feuille en question

Cordialement
Pascal

"Polio2004" a écrit dans le message de news:
%
Merci de ton aide. Mais je suis débutant alors je m'excuse si ma question
te parait naïve. J'ai bien mis le code en adaptant au nom de ma feuille,
mais en y mettant un stop, je n'y passe jamais. Peux tu me donner d'autres
indications.

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Dans le code de Thisworkbook :
(à adapter)
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Name = "Feuil1" Then Sh.ScrollArea = "B1:C7"
End Sub

Cordialement
Pascal

"Polio2004" a écrit dans le message de news:
%
Je viens de terminer un petit vba avec un classeur Excel. L'opérateur
saisit des valeurs dans une range B1:C7 puis cliques sur un bouton.
J'affiche les résultats calculés dans E1:E7. Comment puis je n'autoriser
la saisie que dans la range B1:C7 ? Merci de votre aide.

Polio2004
un très grand merci. çà marche bien, quand le code est placé au bon endroit
!!! J'ai beaucoup à apprendre encore.

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Re
Clic droit sur l'icône d'Excel située à gauche du menu Fichier
Visualiser le code
Colle les lignes de code
Adapte le code avec le nom de la feuille
Ferme l'éditeur VBA
Enregistre le classeur
Active la feuille en question

Cordialement
Pascal

"Polio2004" a écrit dans le message de news:
%
Merci de ton aide. Mais je suis débutant alors je m'excuse si ma question
te parait naïve. J'ai bien mis le code en adaptant au nom de ma feuille,
mais en y mettant un stop, je n'y passe jamais. Peux tu me donner
d'autres indications.

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Dans le code de Thisworkbook :
(à adapter)
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Name = "Feuil1" Then Sh.ScrollArea = "B1:C7"
End Sub

Cordialement
Pascal

"Polio2004" a écrit dans le message de news:
%
Je viens de terminer un petit vba avec un classeur Excel. L'opérateur
saisit des valeurs dans une range B1:C7 puis cliques sur un bouton.
J'affiche les résultats calculés dans E1:E7. Comment puis je
n'autoriser la saisie que dans la range B1:C7 ? Merci de votre aide.