Limiter l'acces a un reseau

Le
gal
Bonjour,

J'ai depuis peu de temps herite de l'administration d'un petit reseau
local. J'ai un serveur DHCP tournant sous Linux mais voila j'ai de
plus en plus de "connections" non controlees (personne ammenant leur
propre materiel). Je souhaiterais mettre en place un mecanisme de
distribution d'IP seulement aux machines "trustees". Auriez vous des
pointeurs ou des solutions a me suggerer ?
Mes clients sont des machines Linux et ou Windows.

Merci
Guillaume
Nicolas George
Le #17443901
gal wrote in message
[...]

Quel niveau de sécurité souhaites-tu ? Quel est l'ordre de grandeur de la
compétence des gens à bloquer ? Quelle quantité d'inconvénients pour les
utilisateurs légitimes es-tu prêt à accepter ?
Kevin Denis
Le #17445051
Le 07-10-2008, gal

[...]

Je pense que tous les serveurs DHCP (en tout cas dhcpd et dnsmasq le
proposent) mettent en oeuvre des restrictions à ce niveau là.
Généralement, tu ne distribues des IP qu'aux machines dont les MAC
ont été référencées.
Voir la doc de ton serveur DHCP
--
Kevin
Nicolas George
Kevin Denis wrote in message
[...]

Ce genre de restriction est assez facilement contournable. D'où l'importance
de la réponse à ma question dans le message frère.