Limiter accès seulement remplir des cellules et enregistrer

2 réponses
YANN24
Bonjour, me revoilà.

Je voudrais savoir comment faire pour limiter les possibilités de
modification de mon classeur.
En effet, mes feuilles sont vérouillées, mais on peut quand même modifier le
nom des onglets, et faire d'autre trucs.
Comment faire pour verrouiller toutes actions, et ne laisser à l'utilisateur
que l'accès aux cellules non verouillées qu'il peut remplir, et quitter le
fichier en enregistrant.
D'ailleur, est-il possible d'enregistrer mon classeur automatiquement à la
fermeture ? (un auto_close ?)

Merci d'avance.
YANN

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Pour l'enregistrement avant fermeture :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Save
End Sub
Cordialement.
Daniel
"YANN24" a écrit dans le message de news:

Bonjour, me revoilà.

Je voudrais savoir comment faire pour limiter les possibilités de
modification de mon classeur.
En effet, mes feuilles sont vérouillées, mais on peut quand même modifier
le
nom des onglets, et faire d'autre trucs.
Comment faire pour verrouiller toutes actions, et ne laisser à
l'utilisateur
que l'accès aux cellules non verouillées qu'il peut remplir, et quitter le
fichier en enregistrant.
D'ailleur, est-il possible d'enregistrer mon classeur automatiquement à la
fermeture ? (un auto_close ?)

Merci d'avance.
YANN

YANN24
Ok, merci.
YANN

Bonjour.
Pour l'enregistrement avant fermeture :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Save
End Sub
Cordialement.
Daniel
"YANN24" a écrit dans le message de news:

Bonjour, me revoilà.

Je voudrais savoir comment faire pour limiter les possibilités de
modification de mon classeur.
En effet, mes feuilles sont vérouillées, mais on peut quand même modifier
le
nom des onglets, et faire d'autre trucs.
Comment faire pour verrouiller toutes actions, et ne laisser à
l'utilisateur
que l'accès aux cellules non verouillées qu'il peut remplir, et quitter le
fichier en enregistrant.
D'ailleur, est-il possible d'enregistrer mon classeur automatiquement à la
fermeture ? (un auto_close ?)

Merci d'avance.
YANN