Limiter les caractères

Le
pedro
Bonjour à toute la communauté

J’aimerais limiter le nombre de caractère dans un TexBox
Comment faire

Merci de votre aide

Pedro
Daniel.j
Avec un truc comme çà

If Len(TextBox.Text) > 5 Then
MsgBox "Pas plus de 5 caractères", vbOKOnly, "Erreur de caractères"
Exit Sub
End If

--
Daniel
FAQ MPFE

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

[...]

MichDenis
Le #6607511
Si ton textbox est dans la feuille de calcul et émane
de la boîte à outils "Contrôle", le contrôle "textbox"
a une propriété "MaxLenght" où tu peux définir le nombre
de caractères possibles à saisir dans ce dernier.

Cela s'applique aussi dans le cas d'un textbox sur un formulaire.

Et par programmation, tu pourrais utiliser ceci :

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If Len(TextBox1) >= 5 Then
KeyAscii = 0
End If
End Sub