Limiter mes choix dans mes listes déroulantes

Le
Ceno
Bonsoir tout le monde,

J'ai dans ma colonne A une liste de produits, dans la B un type
d'emballage.
Dans la colonne A, je peux me retrouver avec plusieurs fois le même
produit.
Dans la B plusieurs fois le même emballage.
Dans la colonne A, le premier produit est répété autant de fois qu'il
peut avoir d'emballage différent, puis on passe au 2eme produit pour
lequel c'est la même chose, puis le troisième produit
En gros
A B
1 Eau Bouteille 1litre
2 Eau Bouteille 1,5 litre
3 Eau Canette par 6
4 Soda Bouteille 1,5 litre
5 Soda Bouteille 2 litres
6 Jus de fruit Bouteille 1litre
7 Jus de fruit Bouteille 2 litres

J’espère que je suis clair, maintenant, je me demande si il est
possible de créer deux listes déroulantes qui proposent :
En C1 la liste des mes produits (colonne A) mais sans avoir dans ma
liste plusieurs fois le même produit (je voudrais pour mon exemple :
Eau, Soda et Jus de fruits sans qu'ils soient répétés comme dans la
colonne A).

Plus difficile : En D1 une liste déroulante qui dépends de mon choix
en C1, il faudrait que cette liste propose que les éléments de la
colonne B qui vont avec le produit choisit en C1.
Ex si en C1 je choisis "Eau", je voudrais que la liste propose juste
Bouteille 1litre, Bouteille 1,5 et Canette par 6. Et si je choisis en
C1 "Soda" j'aimerais en liste déroulante de D1 juste Bouteille 1,5
litre et Bouteille 2 litres qui sont les emballages correspondants à
"Soda".

J’espère que je suis clair la aussi.

Est-ce possible ? Et si oui comment dois-je faire ?

Par avance merci.
Jacky

Regarde ici
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm