limiter le nbr de record dans un grid control

3 réponses
Pascal
bonsoir ,
peut t'on limiter le nombre de record dans un DataBound Grid Control

je cherche à ne permettre que l'affichage de 25 records maxi avec
impossibilité d'en ajouter, perso je ne trouve rien dans les propriétés pour
permettre cela, est-ce possible?

merci de vos idées

3 réponses

jean-marc
"Pascal" wrote in message
news:
bonsoir ,
peut t'on limiter le nombre de record dans un DataBound Grid Control

je cherche à ne permettre que l'affichage de 25 records maxi avec
impossibilité d'en ajouter, perso je ne trouve rien dans les propriétés
pour permettre cela, est-ce possible?

Hello,

Le DataBound Grid affiche ce que tu lui dis.

C'est donc sur la source de données qu'il faut jouer, ici le Data Control.

Dans la propriété "RecordSource", je suppose que tu as simplement indiqué le
nom de ta table.
Pour n'afficher que 25 records, il suffit de mettre le statement SQL
approprié.

En suppposant que ta table s'appelle "Table1", il suffit de mettre dans la
propriété RecordSource du Control Data:

SELECT TOP 25 * FROM TABLE1

Et voila, le tour est joué. Et par défaut, tu ne peux pas ajouter d'autres
records.

Hope this helps :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Pascal
hello jean-marc,
quel culture!
je te remercie infiniment

"jean-marc" a écrit dans le message de news:
47259ebb$0$29247$
"Pascal" wrote in message
news:
bonsoir ,
peut t'on limiter le nombre de record dans un DataBound Grid Control

je cherche à ne permettre que l'affichage de 25 records maxi avec
impossibilité d'en ajouter, perso je ne trouve rien dans les propriétés
pour permettre cela, est-ce possible?

Hello,

Le DataBound Grid affiche ce que tu lui dis.

C'est donc sur la source de données qu'il faut jouer, ici le Data Control.

Dans la propriété "RecordSource", je suppose que tu as simplement indiqué
le nom de ta table.
Pour n'afficher que 25 records, il suffit de mettre le statement SQL
approprié.

En suppposant que ta table s'appelle "Table1", il suffit de mettre dans la
propriété RecordSource du Control Data:

SELECT TOP 25 * FROM TABLE1

Et voila, le tour est joué. Et par défaut, tu ne peux pas ajouter d'autres
records.

Hope this helps :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

jean-marc
"Pascal" wrote in message
news:%23l$
hello jean-marc,
quel culture!
je te remercie infiniment

C'est avec plaisir!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;