limiter l'ouverture d'une session

Le
moxo44
Bonjour,
J'ai un ensemble de machines Xp dans un domaine active directory 2003 server
et je voudrais savoir si il est possible et comment faire à partir d'AD de
limiter à une ouverture de session, en fait je veux empêcher qu'un
utilisateur ouvre plusieurs sessions en même temps sur plusieurs machines ou
qu'un utilisateurs donne son log à des collègues alors que lui est déja
connecté.
Merci pour vos infos, car je n'ai pas trouvé ce paramètre dans l'UO d'AD.
Cordialement
Jonathan BISMUTH
Le #662176
Bonjour Moxo,

en natif, tu ne peux faire ça que pour des connexions TS. Si tu souhaite
tracer et limiter tes sessions utilisateurs, il existe cependant le très bon
outil LimitLogin de Microsoft, gratuit (en plus!). Attention, il ne
s'installe pas en deux secondes non plus, c'est un vrai outil
d'infrastructure!

KB ici : http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B237282&x&y
ou lien direct là :
http://download.microsoft.com/download/f/d/0/fd05def7-68a1-4f71-8546-25c359cc0842/limitlogin.exe