limiter l'ouverture d'une session

1 réponse
moxo44
Bonjour,
J'ai un ensemble de machines Xp dans un domaine active directory 2003 server
et je voudrais savoir si il est possible et comment faire à partir d'AD de
limiter à une ouverture de session, en fait je veux empêcher qu'un
utilisateur ouvre plusieurs sessions en même temps sur plusieurs machines ou
qu'un utilisateurs donne son log à des collègues alors que lui est déja
connecté.
Merci pour vos infos, car je n'ai pas trouvé ce paramètre dans l'UO d'AD.
Cordialement

1 réponse

Jonathan BISMUTH
Bonjour Moxo,

en natif, tu ne peux faire ça que pour des connexions TS. Si tu souhaite
tracer et limiter tes sessions utilisateurs, il existe cependant le très bon
outil LimitLogin de Microsoft, gratuit (en plus!). Attention, il ne
s'installe pas en deux secondes non plus, c'est un vrai outil
d'infrastructure!

KB ici : http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B237282&x&y
ou lien direct là :
http://download.microsoft.com/download/f/d/0/fd05def7-68a1-4f71-8546-25c359cc0842/limitlogin.exe

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"moxo44" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un ensemble de machines Xp dans un domaine active directory 2003
server
et je voudrais savoir si il est possible et comment faire à partir d'AD de
limiter à une ouverture de session, en fait je veux empêcher qu'un
utilisateur ouvre plusieurs sessions en même temps sur plusieurs machines
ou
qu'un utilisateurs donne son log à des collègues alors que lui est déja
connecté.
Merci pour vos infos, car je n'ai pas trouvé ce paramètre dans l'UO d'AD.
Cordialement