Limites lignes pour un filtre automatique

Pounet95
Bonjour,
XL2000 et Windows2000

Dans une feuille comprenant quelques 17250 lignes, dont la moitié sont vides
( import texte ).
Pour supprimer les lignes dont la cellule en colonne B est vide, dans un
premier temps, j'utilise un filtre automatique puis je tente ( tout ça en
VBA ) de sélectionner la plage résultante pour la supprimer :

Set LignesVisibles = Range(Cells(
ligneDeb,colDeb),Cells(ligneFin,ColFin),SpecialCells(xlTypeVisible)
LignesVisibles.Select
Selection.Delete

Le message généré est alors :
Microsoft Excel ne peut créer ni utiliser la plage de données car celle-ci
est trop complexe. Essayez les solutions suivantes :
- Utilisez des données qui peuvent être sélectionnées dans un rectangle
contigü,
- Utilisez des données de la même feuille

Comme je suis dans le cas 2 ( même feuille ), je ne comprends pas trop !
J'ai contourné le problème triant le fichier source de façon à avoir les
lignes vides en fin de fichier, donc plus d'utilité du filtre automatique.

Donc pour acquit de "conscience", ma question : Y a-t-il un nombre de lignes
maxi supporté par un filtre auto et quel peut-être celui-ci ?

Merci de vos réponses, qu'elles soient affirmatives ou interrogatives ( car
a priori on devrait pouvoir filtrer sur le max de lignes d'une feuille (
35000 et des broquilles ???? )

Pounet95

Brunos

:

!
[...]

Quand tu filtres ton fichier, comme il n'est pas trié selon B, le
résultat du filtre est une suite de lignes masquées (qd B est vide) et
non masquées.
LignesVisibles.Select représente une multi-sélection avec beaucoup de
plages différentes non-contiguës. C'est ça qui bloque la suppression.
Ce n'est pas un problème du filtre mais un problème de delete.
Par contre si tu tri selon colonne B, toutes tes lignes sont contigües
et tu peux supprimer sans pb.

--
Brunos

Pounet95
Bonsoir et merci
Ok, mais je reste quand même sceptique car avec beaucoup moins de lignes, ça
fonctionne.
Mais c'est sûrement qu'il y a moins de plages non contigües !
Sinon, effectivement, trier en 1er lieu s'avère bien plus efficace et
rapide.

Bonne soirée
Pounet95