Limites sur Controle Calandar

1 réponse
Stephane
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de mettre des limites sur un
controle calendar, que je met dans un userform, afin d'empecher de saisir
des dates antérieur à ex: l'an 2003 et superieur a l'an 2005.visiblement de
base le controle utilise tous le calendrier connu de windows?!
Merci

1 réponse

MichDenis
Bonsoir Stéphane,

Je ne crois pas que tu puisses empêcher de saisir des dates particulières, mais tu peux appliquer un test de validation
ressemblant à ceci :

Dans une procédure de validation appropriée :

If Year(Me.Calendar1.Value) < 2003 Or Year(Me.Calendar1.Value) > 2005 Then
MsgBox "l'année de la date saisie doit être plus grand que 2002 et plus petite que 2006"
Exit sub
End If

Salutations!

"Stephane" a écrit dans le message de news: %
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de mettre des limites sur un
controle calendar, que je met dans un userform, afin d'empecher de saisir
des dates antérieur à ex: l'an 2003 et superieur a l'an 2005.visiblement de
base le controle utilise tous le calendrier connu de windows?!
Merci