Link Server entre SQL Server 2005 et SQL Server 2008

Antoine SAGOT
Bonjour,

J'utilise la Procédure stockée sp_addlinkedserver pour lié un environnement
SQL Server 2005 à une instance située sur un serveur SQL Server 2008.
Celà semble fonctionner parfaitement mais, j'ai quelques doutes surtout dans
le cadre d'une compatibilité ascendante comme ici.

SQL 2008, s'appuie-t-il sur le même noyau que SQL 2005 ?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les problèmes potentiels ainsi que les
limites d'une telle manipulation?

Merci bcp.

Antoine SAGOT
Chef de Projet Développement et Application

Patrice
Bonjour,

Je ne vois quel est le problème. Les serveurs échangent des instuctions SQL
et sont simplement le client l'un de l'autre. Cela marche aussi par exemple
avec un serveur Oracle ou autre...

Donc je ne vois pas pourquoi un 2008 d'un côté et un 2005 de l'autre
poserait problème (sauf bien sûr à envoyer des instructions spécifiques 2008
au serveur 2005, problème que l'on aurait aussi avec tout autre client).

--
Patrice

message de groupe de discussion :