Linspire/Lindows ?

41 réponses
Fred
Bonjour,

J'ai essayé Mandrake, Suse, Fedora et je voudrais essayer d'autre distrib,
je me sert essentiellement de Linux pour la bureautique et un peu pour le
multimedia (DVD, Musique).

Je cherche une distrib simple à installer et à configurer, sans être obligé
d'être un gourou de Linux, et sans passer des nuits à lire des docs.

Que pensez vous de Lindows/Linspire ?

10 réponses

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Bonjour,

J'ai essayé Mandrake, Suse, Fedora et je voudrais essayer d'autre distrib,
je me sert essentiellement de Linux pour la bureautique et un peu pour le
multimedia (DVD, Musique).

Je cherche une distrib simple à installer et à configurer, sans être obligé
d'être un gourou de Linux, et sans passer des nuits à lire des docs.

Que pensez vous de Lindows/Linspire ?

Que tu devrais plutôt essayer Ubuntu:
- http://www.ubuntulinux.com/
- http://www.ubuntu-fr.org/

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 04 Feb 2005 14:22:32 +0100 ) Raphaël 'SurcouF' Bordet :
Je cherche une distrib simple à installer et à configurer, sans être obligé
d'être un gourou de Linux, et sans passer des nuits à lire des docs.

Quel que soit le systeme d'exploitation, je pense qu'il faut le maitriser
un minimum pour l'installer _et_ le configurer.

Essaie de demander a ta grand-mere d'installer Windows, tu verra bien si
il ne faut pas le maitriser un peu le windows avant de pouvoir s'en servir.

Je n'ai pas dit que tu disais que Windws est facile a prendre en main,
mais je voudrais juste que tu prenne conscience que le systeme qui
s'installe tout seul vraiment tout seul, c'est pas pour tout de suite. Et
en general c'est un professionnel qui installe.

Alors comment te faire faire installer Linux? Il y abeaucoup de
possibilités.

Et concernant Lindows/Linspire, je n'en pense pas du bien.

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

Thierry Boudet
On 2005-02-04, Fred wrote:

Je cherche une distrib simple à installer et à configurer, sans être obligé
d'être un gourou de Linux, et sans passer des nuits à lire des docs.

Slackware est simple.

Que pensez vous de Lindows/Linspire ?

Qu'ils supportent le dev de Nvu, et c'est bien.

--
_/°< coin

Blaise Potard
Patrick Lamaizière wrote:
Rakotomandimby (R12y) Mihamina écrivait :

Et concernant Lindows/Linspire, je n'en pense pas du bien.

Beaucoup n'en pensent pas du bien. Tu l'as essayé ?

Qui l'a essayé ?

Je l'avais essayé il y a longtemps. L'installeur était bien (c'est le
seul installeur, à ma connaissance, qui permette de jouer au solitaire
pendant l'installation) et avait tout installé pas trop mal sans
pratiquement rien me demander. Il m'avait installé kde avec une skin
windows, et la très grande majorité des appli dans les menus
(openoffice, par exemple) ne se lançaient pas du tout. Un truc pas mal,
c'est que les binaires windows étaient lancés avec wine par défaut (wine
ne se lançait pas, mais c'est accessoire). La mise à jour des logiciels
(indispensable puisqu'il ne marchaient pas) nécessitait une souscription
à un service (payant, probablement). Ce machin n'a pas encombré mon
disque dur bien longtemps (quelques heures). Les nouvelles versions sont
peut-être mieux (en tout cas, je l'espère pour eux), mais cette courte
experience m'a largement suffi pour me faire une idée.

Webatou
Fred a écrit:

Bonjour,

J'ai essayé Mandrake, Suse, Fedora et je voudrais essayer d'autre distrib,
je me sert essentiellement de Linux pour la bureautique et un peu pour le
multimedia (DVD, Musique).

J'aurai dit Knoppix:
http://knoppix-fr.org/

Bon, faut quand même se renseigner un minimum sur l'installation mais c'est
pas pire que d'installer Windows ;-)

Je cherche une distrib simple à installer et à configurer, sans être
obligé d'être un gourou de Linux, et sans passer des nuits à lire des
docs.

Passer ses nuits à lire des docs, peut-être pas, mais pour tout système
d'exploitation, faut se documenter un minimum pour résussir à s'en sortir.
J'ai installé Knoppix sur mon PC dimanche dernier (avant j'avais XP comme
beaucoup), bon c'est vrai qu'au début j'ai ramé un peu, mais maintenant,
une fois tout configuré, je suis à l'aise.
D'ailleurs, je pense que je vais laisser à Windaude un espace minimum ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Jerome Lambert
Blaise Potard wrote:
Patrick Lamaizière wrote:

Rakotomandimby (R12y) Mihamina écrivait :
Et concernant Lindows/Linspire, je n'en pense pas du bien.

Beaucoup n'en pensent pas du bien. Tu l'as essayé ?

Qui l'a essayé ?

Je l'avais essayé il y a longtemps. L'installeur était bien (c'est le
seul installeur, à ma connaissance, qui permette de jouer au solitaire
pendant l'installation)

Tssss, encore un qui n'a pas connu Caldera, le Linux version SCO, le
seul intalleur réellement multitâches (après chaque écran de
configuration, l'installeur appliquait les options en tâche de fond,
tout en présentant l'écran de configuration suivant), le tout se
terminant par un Tétris pendant la copie des paquets...

(...)

Jacques Pronchery
Bonjour,

J'ai essayé Mandrake, Suse, Fedora et je voudrais essayer d'autre distrib,
je me sert essentiellement de Linux pour la bureautique et un peu pour le
multimedia (DVD, Musique).

Je cherche une distrib simple à installer et à configurer, sans être obligé
d'être un gourou de Linux, et sans passer des nuits à lire des docs.

Que pensez vous de Lindows/Linspire ?

Bonjour,

Plus simple que Mandrake, je ne connais que MEPIS.
Par contre attention aux mises à jour c'est risqué car elle est basée sur DEBIAN unstable.
Mais les paquets proposés fonctionnent impec.

Jacques.

SoULiaNe

Que tu devrais plutôt essayer Ubuntu:
- http://www.ubuntulinux.com/
- http://www.ubuntu-fr.org/

Ubuntu + 1 :)

Fr
Salut,

Je viens d'essayer Ubuntu .... c'est vraiment la plus grosse merde que j'ai
jamais vu !!

ça met un temps fou pour s'installer, c'est le vrai bordel pour partitioner
et c'est moche.
Braim
Salut,

Je viens d'essayer Ubuntu .... c'est vraiment la plus grosse merde que j'ai
jamais vu !!

ça met un temps fou pour s'installer, c'est le vrai bordel pour partitioner
et c'est moche.

Quel magnifique critique :)

--
_________________
Braim
http://www.braim.be