linutop

Le
ptilou
Bonjour,

Quelqu'un a testé ?
http://www.linutop.com/linutop2/index.fr.html
Comme y a pluralité de distribution, peuton espèrer la même, pour ce
type d'offre

Ptilou
Questions / Réponses high-tech
Manuel Leclerc
Le #16358741
ptilou a écrit :

Quelqu'un a testé ?
http://www.linutop.com/linutop2/index.fr.html

Oui :
http://www.clubic.com/article-146090-1-linutop-retour-pc-miniaturise.html

--
You must click "Yes" on the Security Warning to get Smiley Central. Don't
Worry - this is standard. The Security Warning appears before you download
ptilou wrote:

Quelqu'un a testé ?
http://www.linutop.com/linutop2/index.fr.html
Comme y a pluralité de distribution, peuton espèrer la même, pour ce
type d'offre ...

Normalement Linux reconnait tout le matériel (geode + CS5536), tu peux
mettre n'importe quoi dessus.

Faire tourner OpenOffice me semble optimiste... Pour ce que je peux en
voir sur ma Soekris net5501 c'est pas une bête de course et ça ne vaut
pas un pentium 3 à 800Mhz. Le bus PCI est émulé, les interruptions sont
assez lentes.
ptilou
Le #16359451
On 18 juil, 10:57, Manuel Leclerc wrote:
ptilou a écrit :

> Quelqu'un a testé ?
>http://www.linutop.com/linutop2/index.fr.html

Oui :http://www.clubic.com/article-146090-1-linutop-retour-pc-miniaturise ....

Y a autre chose ?

Ptilou
Céd
Le #16361081
Le Fri, 18 Jul 2008 01:40:25 -0700, ptilou a écrit:

Quelqu'un a testé ?

Non, mais j'y ai pensé.

Comme y a pluralité de
distribution, peuton espèrer la même, pour ce type d'offre ...

Pour un prix équivalent, on peut se faire une petite machine à base de
système EPIA (Via), une chouille plus puissante et évolutive, avec un
disque dur 2"5. La consommation sera à peine plus élevée.

Perso, je me suis fabriqué un serveur sur cette base (Via C3 à 800 Mhz),
à l'aide de matériel de récupération. Ca tourne depuis un an sans soucis,
pour un investissement de l'ordre de... 50 euro.
cauchemar
Le #16361381
On 18 juil, 14:28, Céd
Le Fri, 18 Jul 2008 01:40:25 -0700, ptilou a écrit:

> Quelqu'un a testé ?

Non, mais j'y ai pensé.

> [...]

à l'aide de matériel de récupération. Ca tourne depuis un an sans soucis,
pour un investissement de l'ordre de... 50 euro.

T'as récupéré quoi ?

Cauchemar
Aurelgadjo
Le #16361371
cauchemar a écrit :
On 18 juil, 14:28, Céd
[...]

Le moins cher que je trouve chez Via c'est 100 euros pour la carte mére
& CPU... Donc +1 pour la question
cauchemar
Le #16361541
On 18 juil, 15:03, Aurelgadjo
cauchemar a écrit :

> T'as récupéré quoi ?

> Cauchemar

Le moins cher que je trouve chez Via c'est 100 euros pour la carte mére
& CPU... Donc +1 pour la question- Masquer le texte des messages préc édents -

Un lien ...
Aurelgadjo
Le #16366041
cauchemar a écrit :
On 18 juil, 15:03, Aurelgadjo
cauchemar a écrit :

[...]

http://www.materiel.net/ctl/ITX/28558-EPIA_ML6000EAG.html
carte mére + cpu (c'est pas un C3, enfin, je te laisse découvrir)
http://www.materiel.net/ctl/ITX/
La série du matos Via
Céd
Le #16369601
Le Fri, 18 Jul 2008 05:55:56 -0700, cauchemar a écrit:

[...]

J'ai acheté la CM + proc + 128 Mo pour 45 euro, deux adaptateurs 3"5->2"5
(1euro + frais de port) ; j'ai récupéré le reste : un peu de mémoire (512
Mo en SDRAM), clavier, souris, boîtier et alim, de laquelle j'ai giclé le
ventilo pour ne plus avoir de bruit vu que la CM est Fanless, ainsi qu'un
HD 2"5 récupéré d'un portable que j'avais upgradé.

Pour les CM Epia apacher, faut regarder du côté de Ebay :
http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=itx

En ce moment, c'est un peu la misère, faut juste attendre un peu. Y'a ça
qui est intéressant (3 disponibles) :
http://cgi.ebay.fr/Carte-Mere-Mini-ITX-EPIA-VIA-800-
Mhz_W0QQitemZ270255915354QQihZ017QQcategoryZ100651QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/
Patrick Lamaizière wrote:
Quelqu'un a testé?
http://www.linutop.com/linutop2/index.fr.html

Normalement Linux reconnait tout le matériel (geode + CS5536), tu peux
mettre n'importe quoi dessus.

Cool. De toutes façons, par défaut c'est une Xubuntu, et il se trouve
que pour le moment je suis en plein dedans.

[...]

Mais encore? Est-ce que ça pourrait tenir le coup en "client léger"
(XDMCP)? Je dis ça parceque je vois un peu ce qu'XDMCP requiert en taux
de transfert, et que la plupart des cartes réseaux que je connais est
sur un slot PCI et si c'est (vraiment très) lent, c'est mauvais.