[Linux - Cups]Utilisation d'imprimantes impossibles

1 réponse
Daniel Moyne
Je suis sous Ubuntu Gutsy et depuis quelque temps il n'est plus possible
avec les applications Java (idem Eclipse) d'avoir accès aux imprimantes
gérées pas Cups avec Java 1.5 et Java 1.6 ; expérimentez-vous aussi ce
genre de désagrément ? ; merci.
Amicalement.

1 réponse

Daniel Moyne
Daniel Moyne wrote:

Je suis sous Ubuntu Gutsy et depuis quelque temps il n'est plus possible
avec les applications Java (idem Eclipse) d'avoir accès aux imprimantes
gérées pas Cups avec Java 1.5 et Java 1.6 ; expérimentez-vous aussi ce
genre de désagrément ? ; merci.
Amicalement.
Je me réponds car il semble qu'il y ait quelque chose à faire pour résoudre

ce problème ; en effet il suffit de déclarer une imprimante
comme "imprimante locale par défaut" dans CUPS (elle apparît alors en
caractères gras ; ensuite toutes les application Java peuvent accéder à
toutes les imprimantes (utilisateur par défaut, locamle ou autres)
indifféremment.
Amicalement.