Linux Debian Sarge ??

56 réponses
Ascadix
Salut à tous

Non, ce n'est pas un troll.

Certains d'entre vous qui hantez ce ng avez-vous à vous frotter à de la
Debian ?

Et si oui, avez-vous qq bouquins sur le sujet ? et votre avis sur ces
bouquins ?

Maintenant, pourquoi cette question sur ce ng :

Parceque j'ai un niveau de départ pas trop mauvais avec Windows, que je
souhaite l'avis de personne dans le même cas, passage à débian au départ
d'une culture un peu "windowsienne" et que je compte exploiter les 2
systemes en paralleles, circonstances qui réduisent à peu prés à néant mes
chances d'obtenir une réponse contructive et intelligente à cette question
dans un forum X.

Donc ..avez-vous qq infos/avis sur des bouquins Debian SVP ?

PS: je précise Debian, car j'ai déja qq docs coté Unix et une petite
expérience ( peu agréable ) coté RedHat, docn je cherche vraiment qqchsoe
d'assez spécifique Debian Sarge.

Merci d'avance

et désolé pour ceux que le tire à choqué :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

10 réponses

didier gaumet
Le Sun, 19 Nov 2006 00:36:05 +0100, Ascadix a écrit :

[...]
Et si oui, avez-vous qq bouquins sur le sujet ? et votre avis sur ces
bouquins ?

[...]
circonstances qui réduisent à peu prés
à néant mes chances d'obtenir une réponse contructive et intelligente
à cette question dans un forum X.

[...]

Comme j'allais te faire la même réponse que celle que je t'aurais faite
sur un forum Linux, j'en déduis que ça me disqualifie d'office...
Sergio
Dans son message précédent, Ascadix a écrit :

Non, ce n'est pas un troll.

Certains d'entre vous qui hantez ce ng avez-vous à vous frotter à de la
Debian ?

Et si oui, avez-vous qq bouquins sur le sujet ? et votre avis sur ces
bouquins ?

Maintenant, pourquoi cette question sur ce ng :

Parceque j'ai un niveau de départ pas trop mauvais avec Windows, que je
souhaite l'avis de personne dans le même cas, passage à débian au départ
d'une culture un peu "windowsienne" et que je compte exploiter les 2 systemes
en paralleles, circonstances qui réduisent à peu prés à néant mes chances
d'obtenir une réponse contructive et intelligente à cette question dans un
forum X.

Essaye de faire un tour sur les forums de Framasoft, ils sont moins
sectaires...
http://forum.framasoft.org/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
William Marie
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
455f98d7$0$5093$
Salut à tous

Non, ce n'est pas un troll.

On a bien compris ! En fait il faudrait créer un forum Linux ouvert
seulement aux windowiens. Là on aura des réponses et pas le mépris élitiste
de la faune Linux. Qu'y avais-je lu à mes débuts (Slackware) ! Que j'étais
un "neuneu windowien" qui devrait rester dans son "cliquodrome", que ce
n'était pas "pour les débutants" (mais que savaient-ils de moi ?), que je
devais "recompiler le noyau" (rigolo !). C'est finalement ici que j'ai
appris (par JCB) que le fdisk de cette distrib était bogué et c'est pourquoi
il ne voyait que mon premier disque, première partition. On ose imaginer les
sarcasmes des linuxiens si une telle bourde était arrivé à un Windows, même
en version béta.

La doc est le gros problème des Linux (pas étonnant en soi vu
l'élitisme). Quand ce ne sont pas des howto en mauvais anglais, c'est du
français incompréhensible. Désolé, mais la doc de Visual Studio, même quand
elle est restée en vo, je la comprend (et bien que me prénommant William, je
ne suis pas très fortiche dans la langue du chat qu'expire)
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Christophe
Ascadix a écrit :
Parceque j'ai un niveau de départ pas trop mauvais avec Windows, que je
souhaite l'avis de personne dans le même cas, passage à débian au départ
d'une culture un peu "windowsienne" et que je compte exploiter les 2
systemes en paralleles, circonstances qui réduisent à peu prés à néant
mes chances d'obtenir une réponse contructive et intelligente à cet te
question dans un forum X.

Je reconnais qu'il y a des endroits élitistes concernant Linux mais fau t
pas pousser non plus ! Les "communautés" autour des distribs plus
orientées débutant (Mandriva, Ubuntu, Suse) sont très ouvertes et
accueillent les nouveaux chaleureusement, si ceux-ci font un tant soit
peu d'effort (ben oui, un changement de système d'exploitation,
forcément, il faut abandonner ses vieilles habitudes et lire la doc).

Une raison particulière d'utiliser une Debian plutôt qu'une autre
distribution ?

--
Christophe
Rakotomandimby (R12y)
> William Marie:
On a bien compris ! En fait il faudrait créer un forum Linux ouvert
seulement aux windowiens. Là on aura des réponses et pas le mépris élitiste
de la faune Linux. Qu'y avais-je lu à mes débuts (Slackware) ! Que j'étais
un "neuneu windowien" qui devrait rester dans son "cliquodrome", que ce
n'était pas "pour les débutants" (mais que savaient-ils de moi ?), que je
devais "recompiler le noyau" (rigolo !).

Tu as un lien? Normalement si tu as utilisé les mailing list ou les
newsgroup, alors ça devrait eter archivé.

C'est finalement ici que j'ai
appris (par JCB) que le fdisk de cette distrib était bogué et c'est pourquoi
il ne voyait que mon premier disque, première partition. On ose imaginer les
sarcasmes des linuxiens si une telle bourde était arrivé à un Windows, même
en version béta.

Ben voyons.

La doc est le gros problème des Linux

As-tu des preuves? Quelles docs pour modifier le "kernel windows"? ;-)

(pas étonnant en soi vu
l'élitisme). Quand ce ne sont pas des howto en mauvais anglais, c'est du
français incompréhensible. Désolé, mais la doc de Visual Studio, même quand
elle est restée en vo, je la comprend (et bien que me prénommant William, je
ne suis pas très fortiche dans la langue du chat qu'expire)

C'est parti pour le débat alors.
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Christophe, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:456056f2$0$5108$

Ascadix a écrit :
Parceque j'ai un niveau de départ pas trop mauvais avec Windows, que
je souhaite l'avis de personne dans le même cas, passage à débian au
départ d'une culture un peu "windowsienne" et que je compte
exploiter les 2 systemes en paralleles, circonstances qui réduisent
à peu prés à néant mes chances d'obtenir une réponse contructive et
intelligente à cette question dans un forum X.

Je reconnais qu'il y a des endroits élitistes concernant Linux mais
faut pas pousser non plus ! Les "communautés" autour des distribs plus
orientées débutant (Mandriva, Ubuntu, Suse) sont très ouvertes et
accueillent les nouveaux chaleureusement,

Mouaip ..

si ceux-ci font un tant soit
peu d'effort (ben oui, un changement de système d'exploitation,
forcément, il faut abandonner ses vieilles habitudes et lire la doc).

Les efforts, je monte, je cherche un bon bout de temps ..et c'est seulement
aprés que je pose mes questions, en général, j'essaye de filer toutes les
infos qui me semblent pertinentes ..mais c'est quand même drolement dur de
se faire admettre dans la comunauté open-closed.

Le doc ..c'est bien là un des énorme pbs .... je suis toujours en train de
lire et chercher / réclamer des docs ..mais trouver une doc cohérente dnas
le monde Linux, c'est pire qu'une aiguille dans une meule de foin. ( ou
alors, je n'ai pas encore trouvé l'astuce magique ? )

Une raison particulière d'utiliser une Debian plutôt qu'une autre
distribution ?

Oui ...c'est celle qui est déjà en place dans mon futur boulot, à coté des
serveur windows, alors qu'actuellement, c'est plutot avec de la RedHat que
je bosse.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de didier gaumet, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:

Le Sun, 19 Nov 2006 00:36:05 +0100, Ascadix a écrit :

[...]
Et si oui, avez-vous qq bouquins sur le sujet ? et votre avis sur
ces bouquins ?

[...]
circonstances qui réduisent à peu prés
à néant mes chances d'obtenir une réponse contructive et intelligente
à cette question dans un forum X.

[...]

Comme j'allais te faire la même réponse que celle que je t'aurais
faite sur un forum Linux, j'en déduis que ça me disqualifie
d'office...

Merci quand même de me prouver que j'avais, hélas, raison.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Sergio, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:

Dans son message précédent, Ascadix a écrit :

Non, ce n'est pas un troll.

Certains d'entre vous qui hantez ce ng avez-vous à vous frotter à de
la Debian ?

Et si oui, avez-vous qq bouquins sur le sujet ? et votre avis sur
ces bouquins ?

Maintenant, pourquoi cette question sur ce ng :

Parceque j'ai un niveau de départ pas trop mauvais avec Windows, que
je souhaite l'avis de personne dans le même cas, passage à débian au
départ d'une culture un peu "windowsienne" et que je compte
exploiter les 2 systemes en paralleles, circonstances qui réduisent
à peu prés à néant mes chances d'obtenir une réponse contructive et
intelligente à cette question dans un forum X.

Essaye de faire un tour sur les forums de Framasoft, ils sont moins
sectaires...
http://forum.framasoft.org/

Merci

tu saurais si ya un accés genre NNTP en plus des forums HTTP ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de La Fred, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:e58r6apv0rn6$

Le dimanche 19 novembre 2006, voici ce qu'écrivait Ascadix:

Et si oui, avez-vous qq bouquins sur le sujet ? et votre avis sur
ces bouquins ?

Quand j'avais essayé Debian, je n'avais utilisé que ça :
http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/reference.fr.html

Il me semble que j'avais trouvé une version pdf, mais je ne me
souviens plus.

...
Si, le voilà :
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/reference.fr.pdf

Superbe

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de William Marie, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:4560514e$0$20630$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
455f98d7$0$5093$
Salut à tous

Non, ce n'est pas un troll.

On a bien compris ! En fait il faudrait créer un forum Linux ouvert
seulement aux windowiens.

Je dirais plutot ouvert à toutes personnes à l'esprit ouvert, il suffit
d'admettre que l'on peut être débutant/néophyte sans être nul ( nuances de
concepts difficiles à admettres pour certains. )

Là on aura des réponses et pas le mépris
élitiste de la faune Linux. Qu'y avais-je lu à mes débuts (Slackware)
! Que j'étais un "neuneu windowien" qui devrait rester dans son
"cliquodrome", que ce n'était pas "pour les débutants" (mais que
savaient-ils de moi ?), que je devais "recompiler le noyau" (rigolo
!). C'est finalement ici que j'ai appris (par JCB) que le fdisk de
cette distrib était bogué et c'est pourquoi il ne voyait que mon
premier disque, première partition. On ose imaginer les sarcasmes des
linuxiens si une telle bourde était arrivé à un Windows, même en
version béta.
La doc est le gros problème des Linux (pas étonnant en soi vu
l'élitisme). Quand ce ne sont pas des howto en mauvais anglais, c'est
du français incompréhensible. Désolé, mais la doc de Visual Studio,
même quand elle est restée en vo, je la comprend (et bien que me
prénommant William, je ne suis pas très fortiche dans la langue du
chat qu'expire)

Las doc des SFU de microsoft est plus compréhensible que bien des docs Linux
en ce qui concerne NFS/NIS/YP

:-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.