Linux est sûuure...

Le
Ricolla
Mais voilà, 100 000 routeurs Linux infectés par un vers, c'est trop MDR

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39388927,00.htm

QUe l'on arrête de raconter ces salades sur le pingouin affamé, qui
bouffe à tous les rateliers, juste pour exister

Après 15 ans d'existence, ce "merveilleux système" n'a même pas conquis
1 % des utilisateurs d'ordinateurs, alors que Windows coûte des
centaines d'Euros et que Linux est gratuit
Ricolla wrote:
[...]

je ne savais pas que les pingouins bouffaient des pommes véreuses, c'est le
pseudo réchauffement climatique qui a raison du pingouin, un pingouin ça
doit bouffer du poisson
Vivien Moreau
Le #19007051
Ricolla
Mais voilà, 100 000 routeurs Linux infectés par un vers, c'est trop MDR
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39388927,00.htm

D'abord, ce n'est pas un défaut de Linux, mais un défaut de sécurisation
de _l'administrateur_ tu vois la différence, j'espère ?
Ouvrir l'interface sur l'extérieur, c'est déjà risqué, surtout en
utilisant de mauvais mots de passe. Et ça c'est possible sur tout
système d'exploitation.

Enfin, que représentent 100 000 routeurs contre toutes les machines
sous Windows qui sont vérolées par manque d'information de leurs
administrateurs ?

[...]
Après 15 ans d'existence, ce "merveilleux système" n'a même pas
conquis 1 % des utilisateurs d'ordinateurs, alors que Windows coûte des
centaines d'Euros et que Linux est ... gratuit

Qu'est-ce qu'on en a à fiche qu'il n'ait même pas conquis 1% des
utilisateurs ( sources ? ). Un bon système est un système qui me
convient et qui est libre, point. L'usage par le plus grand monde
( sans retours ) n'en est pas une caractéristique.

D'autre part, on est ici pour troller, mais faut quand même rappeler
que si Windows est autant utilisé, cela vient simplement du fait qu'il
y a vente liée, non pas car il a « 20 ans d'avance ».
--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Ricolla
Après mûre réflexion, Vivien Moreau a écrit :

Qu'est-ce qu'on en a à fiche qu'il n'ait même pas conquis 1% des
utilisateurs ( sources ? )

Toutes les statistiques de fréquentation des sites WEB...

Un bon système est un système qui me
convient et qui est libre, point. L'usage par le plus grand monde
( sans retours ) n'en est pas une caractéristique.

Libre de quoi ???

D'autre part, on est ici pour troller, mais faut quand même rappeler
que si Windows est autant utilisé, cela vient simplement du fait qu'il
y a vente liée, non pas car il a « 20 ans d'avance ».

Pff. combien de personnes ont essayé de commander leurs machines sans
Windows ?

Et après quelques semaines, ils veulent tous re refourger un Windows
;>))
JKB
Le #19007481
Le 29-03-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
Ricolla ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Après mûre réflexion, Vivien Moreau a écrit :

Qu'est-ce qu'on en a à fiche qu'il n'ait même pas conquis 1% des
utilisateurs ( sources ? )

Toutes les statistiques de fréquentation des sites WEB...

Sur l'_ensemble_ des sites web de mes clients :

Windows : 61,2 %
Sun Solaris : 21,1 % (maic celui-là est biaisé, c'est ma machine de
supervision)
Linux : 8,9 %
MacOS : 4,2 %
Non spécifié : 4 %
BSD : 0,3 %
Symbian OS : 0 % (5 connexions)
Unix inconnu : 0 % (1)
Haiku : 0 % (1)

Vu la tronche des sites et ne nombre de connexions, mes statistiques
sont à peu près représentatives.

Un bon système est un système qui me
convient et qui est libre, point. L'usage par le plus grand monde
( sans retours ) n'en est pas une caractéristique.

Libre de quoi ???

De conneries. Laisse tomber, tu ne peux pas comprendre.

[...]

Moi. Tu as du _très_ bon PC chez Sun sans Windows.

Et après quelques semaines, ils veulent tous re refourger un Windows
;>))

M'étonnerais, je me suis arrêté à la version 2.11.

JKB

consommons tous les jours.
Claude PARMENTIER
Le #19007851
On Sun, 29 Mar 2009 19:15:34 +0200, Ricolla wrote:

Après mûre réflexion, Vivien Moreau a écrit :

Qu'est-ce qu'on en a à fiche qu'il n'ait même pas conquis 1% des
utilisateurs ( sources ? )

Toutes les statistiques de fréquentation des sites WEB...

Foutaise. Certains site te jete si tu n'est pas avec un navigateur IE
Donc pour pas me faire jeter je passe en identifiant IE alors que je
suis sous FF3 sous ubuntu.

Un bon système est un système qui me
convient et qui est libre, point. L'usage par le plus grand monde
( sans retours ) n'en est pas une caractéristique.

Libre de quoi ???

A quoi bon t'expliqué, tu peux pas savoir ce que ca veut dire libre
tant que t'y a pas gouté.

[...]

Pas mal.

Et après quelques semaines, ils veulent tous re refourger un Windows
;>))

Laisse moi deviner... Une mandriva sur une machine de merde ?
Et puis comme c'etait moins cher c'etait forcement de la merde, sauf
qu'en changeant de distri sa aurrait été mieux...

Ca me rapelle aussi ceux qui ont commandé un PC Vista et qui
pleuraient leur mere pour retourner sous XP....

On passe pas sous linux parce que c'est mieux, mais parce que c'est
different. Le jour où ces tete de noeud aurront compris ca, on pourra
sauver la planete...
Claude PARMENTIER
Le #19008001
On Sun, 29 Mar 2009 18:40:27 +0200, Vivien Moreau

[...]

Il en est pas capable.
user
Le #19007991
Ricolla wrote:

[...]

voir openwrt.org

OpenWrt & "Botnet Worm Targets DSL Modems and Routers"

Just a little clarification regarding the article [1] recently posted on /.
about a stealth router-based botnet [2]:

- OpenWrt blocks any open port from the WAN side by default ;

- OpenWrt does not provide a "default" password ;

- Any device with weak passwords that can run the binary is vulnerable ;

- As far as we know, there no core vulnerability in OpenWrt requiring a
security fix.

If you opened SSH on the WAN port, ensure you use a strong password for
your "root" account, or disable password authentication and rely on key
based authentication.

Yours truly,
--
The OpenWrt team

1. http://it.slashdot.org/article.pl?sid /03/23/2257252
2. http://dronebl.org/blog/8

700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Portuguese, ...
http://radiolanguages.tk Updated every month or so ....
Ricolla
Le #19008631
Claude PARMENTIER a pensé très fort :

Foutaise. Certains site te jete si tu n'est pas avec un navigateur IE
Donc pour pas me faire jeter je passe en identifiant IE alors que je
suis sous FF3 sous ubuntu.

Bien sûre, tous les chiffres sont truqués, en fait ils utilisent tous
LINUX ;>))

A quoi bon t'expliqué, tu peux pas savoir ce que ca veut dire libre
tant que t'y a pas gouté.

Bof, tant que mon système fonctionne et que je peux faire ce dont j'ai
besoin sans me faire péter la tête, ca me va ;>))

Ignoré pour le superflus

Laisse moi deviner... Une mandriva sur une machine de merde ?
Et puis comme c'etait moins cher c'etait forcement de la merde, sauf
qu'en changeant de distri sa aurrait été mieux...

Mandriva est une des meilleures distros...

Ca me rapelle aussi ceux qui ont commandé un PC Vista et qui
pleuraient leur mere pour retourner sous XP....

Inutile de pleurer, il sufft d'appeler Microsoft...

On passe pas sous linux parce que c'est mieux, mais parce que c'est
different.

Me voilà rasssuré ;>))

Le jour où ces tete de noeud aurront compris ca, on pourra
sauver la planete...

Ah tiens, LINUX va sauver la planête ? Merci de me donner des
précisions
Le #19008711
Vivien Moreau wrote:
[...]

tous les pépins linux c'est jamais de la faute de linux
ainsi ce système est tellement bien foutu et simple que même les
administrateurs s'emmèlent les pinceaux
et pourtant les administrateurs linux ne devraient-elles pas être des
personnes saines d'esprit puisqu'elles passent par linux alors que tous les
abrutis lobotomisés sont sous windows c'est bien connu..
c'est beau les alibis, les prétextes complètement stupides, mais linux ça
reste linux, de la daube en boîte et même le pingouin s'emmèle les palmes
Claude PARMENTIER
Le #19008981
On Sun, 29 Mar 2009 21:51:03 +0200, Ricolla wrote:

[...]

Ou bien les site sont payé pour faire croire que IE est meilleur...

[...]

Je me fais moins chier sous ubuntu que je me suis fais chier sous
windows...

[...]

Avec windows

Ca me rapelle aussi ceux qui ont commandé un PC Vista et qui
pleuraient leur mere pour retourner sous XP....

Inutile de pleurer, il sufft d'appeler Microsoft...

Et de payer....

On passe pas sous linux parce que c'est mieux, mais parce que c'est
different.

Me voilà rasssuré ;>))

Tu peux pas comprendre avec tes virus, dadaware, rootkit....

Pour quoi faire ?