linux et partition NTFS (Windows XP)

smu
Bonjour,

Est ce que l'on peut accéder en lecture à une partition NTFS (origine
Windows XP) en toute sécurité ?

smu

flotus
smu wrote:

Bonjour,

Est ce que l'on peut accéder en lecture à une partition NTFS (origine
Windows XP) en toute sécurité ?

smu

en lecture, oui, avec le module "ntfs",
en écriture, c'est encore très expérimental, donc risqué.
il y a de nombreux posts sur ce sujet, voir google.
A+

shal
smu wrote:
Bonjour,

salut,

Est ce que l'on peut accéder en lecture à une partition NTFS (origine
Windows XP) en toute sécurité ?

oui la lecture est consideré comme sure.
Par contre l'ecriture est experimentale mais fonctionnne quand même
plutot bien.

viphakoneniko
Par contre l'ecriture est experimentale mais fonctionnne quand même
plutot bien.

Ah oui, tu l'as testé ?
Tu as des données là-dessus ? ça m'intéresse.

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

Ah oui, tu l'as testé ?
Tu as des données là-dessus ? ça m'intéresse.

Ca marche parfaitement sur le NTFS de NT4 (je l'ai fait des tas de fois).
Il parait qu'avec les versions ultérieures c'est moins sûr, mais je ne
sait pas.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

viphakoneniko
Ca marche parfaitement sur le NTFS de NT4 (je l'ai fait des tas de fois).
Il parait qu'avec les versions ultérieures c'est moins sûr, mais je ne
sait pas.

Ok, mais connais-tu le site qui s'occupe de ce projet ? (écriture sur
de l'NTFS sous linux).

Moi, j'ai XP pro.

Autre question : quelle peuvent être les conséquences d'une écriture
ratée ?
(puisque ceci est expérimental sous LINUX, et décrit partout comme
étant dangereux)

Erwann ABALEA
On 23 Nov 2003, Nikoo wrote:

[...]

A ta place, j'irais voir sur ton disque dur. /usr/src/linux/fs/nfts/, et
tu lis les différents fichiers qu'y s'y trouvent, pour avoir des noms.

Moi, j'ai XP pro.

Donc un filesystem plus évolué que celui de NT4, et donc potentiellement
des problèmes.

Autre question : quelle peuvent être les conséquences d'une écriture
ratée ?

Un filesystem foutu. En utilisant d'autres mots: une partition perdue, des
données perdues.
Mais comme tu es prévoyant, tu as des sauvegardes. Hein? ;)

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----

viphakoneniko
[...]

Ok, donc les dommages sur le disque ne seront pas physiques. C ce qui
est important. En ce qui concerne le filesystem, je peux toujours tout
réinstaller l'XP, puisque j'ai des sauvegardes régulières ;)

Tschüss

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

Ok, donc les dommages sur le disque ne seront pas physiques. C ce qui
est important. En ce qui concerne le filesystem, je peux toujours tout
réinstaller l'XP, puisque j'ai des sauvegardes régulières ;)

En fait avec NT4 et des noyaux récents, il n'y a absolument aucun défaut.
Pour XP, je suppose qu'en forçant un chkdsk à chaque boot (ça doit être
possible) ça devrait permettre d'évaluer les dégâts éventuels...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?