linux logiciel de compta

Le
yoyo
Bonjour,

je cherche un logiciel de compta pour gérer une petite association, j'ai
essayer gnucash mais on dirait que c'est plus pour une compta perso.

merci
Jacques Pronchery

je cherche un logiciel de compta pour gérer une petite association, j'ai
essayer gnucash mais on dirait que c'est plus pour une compta perso.

merci

Bonjour,

Tu peux essayer "grisbi" mais je crains que ce soit
du même style.

Jacques.

Rapha

je cherche un logiciel de compta pour gérer une petite association,
j'ai
essayer gnucash mais on dirait que c'est plus pour une compta perso.

Tout dépend des besoins en matière de comptabilités pour ton association
mais ce n'est pas toujours aussi strict que pour les entreprises
lucratives.
Grisbi et GNUcash peuvent très bien convenir aux petites associations.
Le second gère même la double-écriture et le premier est uti lisé par ses
concepteurs pour gérer des ...associations.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

ptilou

je cherche un logiciel de compta pour gérer une petite association, j'ai
essayer gnucash mais on dirait que c'est plus pour une compta perso.

merci
OOo !

ptilou

je cherche un logiciel de compta pour gérer une petite association, j'ai
essayer gnucash mais on dirait que c'est plus pour une compta perso.

merci
OOo !

mna
Le #6583411
Le Thu, 08 May 2008 11:37:09 +0200, yoyo a écrit:

Bonjour,

je cherche un logiciel de compta pour gérer une petite association, j'ai
essayer gnucash mais on dirait que c'est plus pour une compta perso.

merci

un petit coup d'oeil à
http://www.phpcompta.org/pmwiki.php

@+

yoyo
Le #6584381
mna wrote:

[...]

en effet je l'ai le connais aussi mais le soucis c'est qu'il faut modifier
le php.ini et que du coup j'ai d'autre applis qui fonctionne plus

yoyo
Le #6588261
mna wrote:

[...]

je pense que je vais faire la compta sur openoffice ce sera plus simple

Le #6588741
wrote:
je pense que je vais faire la compta sur openoffice ce sera plus
simple

vive linux

Michel Doucet
Le #6589001
Bonjour/soir, le Sat, 10 May 2008 04:58:21 +0200, *roucoups* a caressé son

wrote:
je pense que je vais faire la compta sur openoffice ce sera plus simple

vive linux

Eh oui, sous Linux il y a toujours un programme pour dépanner ... et
c'est gratuit et libre !

dominique
Le #6588981
je pense que je vais faire la compta sur openoffice ce sera plus simple

J'ai été longtemps trésorier de deux associations et j'ai toujours
utilisé avec bonheur Grisbi.
Tu arriveras probablement à un même résultat avec OOo mais ce sera
assurément plus difficile.
Comme dit plus haut, la comptabilité associative peut être vraiment
allégée. Nul besoin d'une usine à gaz et un logiciel de compte bancaire
privé, comme Grisbi, est amplement suffisant.
Et si vraiment les états de Grisbi ne te satisfont pas, tu peux faire
des exports CVS que tu retravailles sous OOo. En ce qui me concerne, je
n'ai jamais eu besoin de cette fonctionnalité et mes comptes ont
toujours été validés.
Bon courage,
Dominique