Linux et Mac Mini 2009

Le
David Remacle
Salut,

Est-ce quelqu'un a déjà réussi d'installer sur un MacMini 2009 une
distribution Linux ?

Quand est-il de la comptabilité avec le matériel de ce MacMini ?

jp willm
Le #20477141
David Remacle a écrit :
Est-ce quelqu'un a déjà réussi d'installer sur un MacMini 2009 une
distribution Linux ?

Quand est-il de la comptabilité avec le matériel de ce MacMini ?

Je n'ai pas de réponse précise.
Toutefois, j'ai vu un macbook (intel) démarrer sans problème sur un CD
ubuntu 9.04 et tout semblait fonctionner.

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Gerald
Je n'ai pas de réponse précise.
Toutefois, j'ai vu un macbook (intel) démarrer sans problème sur un CD
ubuntu 9.04 et tout semblait fonctionner.

Idem : j'ai booté sur un CD (ubuntu aussi, je crois) et essayé plusieurs
distributions en émulation dans Parallels Desktop (dont Fedora, Xubuntu
et je ne sais plus quelle autre).

Les problèmes étaient surtout de drivers quand on boote en natif
(gestion des écrans multiples etc.). Je suggère, selon les besoins que
tu peux avoir en puissance ou autre, de considérer la solution
d'émulation qui prend en charge beaucoup de "ponts" vers les
périphériques.

Par ailleurs, dans la mesure où il n'est pas possible d'acheter un
MacMINI sans Mac OS X, et compte tenu du cousinage important entre Linux
et Mac OS X d'une part et de la disponibilité de nombreux logiciels du
domaine collaboratif sous Mac OS X d'autre part, est-il inenvisageable
de travailler sous Mac OS X avec des accès ponctuels en émulation sous
Linux pour ce qui manquerait ?

--
Gérald
Tarasz
Le Tue, 03 Nov 2009 15:53:18 +0100, Gerald a écrit :

[...]

Ubuntu 8.04 marche parfaitement en émulation VMware sur un MacMini
David Remacle
Le #20483221
Gerald a écrit :
jp willm
[...]

Merci pour les informations.. en fait, je vais rentrer dans un cursus de
d'initiation a linux. Je me posait donc la question quand au
développement des exercices du cours et donc d'un linux en dualboot.

Mais je pense que donc la virtualisation via vmware ou parallels sera
suffisante. Merci
Gerald
Le #20483871
David Remacle
Mais je pense que donc la virtualisation via vmware ou parallels sera
suffisante. Merci

Juste pour info : c'est apparemment aujourd'hui que sort la version 5.0
de Parallels avec des fonctionnalités très alléchantes :
<http://www.macplus.net/magplus/depeche-50091-parallels-5-0-debute-aujou
rd-hui>

--
Gérald