Linux et pognon

Le
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/
afp_00291094.htm?xtor=RSS-2065

" La plateforme boursière londonienne Turquoise, filiale de la Bourse
de Londres, s'est flattée mercredi d'être devenue la plus rapide du
monde, avec un temps de traitement des transactions ramené à 126
millionièmes de seconde en moyenne."

Et ils utilisent Linux.
Qui c'est qui affirmait que Linux ne permettait pas de gagner de l'argent?

--

Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
[...]

Et tu crois franchement que c'est une bonne chose pour l'économie ?
Je ne parle pas de la finance mais bien de _l'économie_.

JKB

volontiers une réponse...
Tonton Th
Le #22704221
On 10/22/2010 09:17 AM, Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:

[...]

Renseigne toi un peu mieux sur le "high frequency trading" avant
de te réjouir d'une telle menace pour l'équilibre du monde.

Rien
Le #22704301
On 22 oct, 10:52, Tonton Th
    Renseigne toi un peu mieux sur le "high frequency trading" avant
    de te réjouir d'une telle menace pour l'équilibre du monde.

Ou alors voir ça :
http://www.forex.fr/blog/13-news/2781-les-ordinateurs-responsables-du-krack -boursier-du-6-mai

--
Stéphan
Doug713705

Renseigne toi un peu mieux sur le "high frequency trading" avant
de te réjouir d'une telle menace pour l'équilibre du monde.

Après l'IA, la CA.
En prime, une nouvelle signification pour C.A.O.

--
@+
Toxico Nimbus
Le 22/10/2010 11:17, Doug713705 a écrit :
[...]

Attention, la CA peut générer une quantité importante de DTCAO.

--
Toxico Nimbus
Professeur M
Le Fri, 22 Oct 2010 12:19:12 +0200, Toxico Nimbus a écrit :

DTCAO

es-tu bien sûr qu'il faille être assisté par ordinateur ?
talon
Le #22704931
JKB

Et tu crois franchement que c'est une bonne chose pour l'économie ?
Je ne parle pas de la finance mais bien de _l'économie_.

JKB

Je crois que tu n'as pas bien compris que l'économie moderne *c'est* la
finance, tout le reste, soit disant "recherche et développement",
"production industrielle" etc. étant un cache sexe. Bon on a aussi
besoin de services non délocalisables, plombiers, coiffeurs, médecins
infirmières, etc. et d'agriculteurs. Le bâtiment est fait en grande
partie par des esclaves importés, autrement appelés "sans papiers" et
le reste du travail on l'exporte.

--

Michel TALON
JKB

[...]

C'est juste une vision à court terme.

JKB

volontiers une réponse...
Tonton Th
Le #22705001
On 10/22/2010 02:13 PM, Michel Talon wrote:

infirmières, etc. et d'agriculteurs. Le bâtiment est fait en grande

De nos jours, l'agriculture est clairement délocali(sable|sée).

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #22704991
On Fri, 22 Oct 2010 10:52:07 +0200, Tonton Th wrote:

Renseigne toi un peu mieux sur le "high frequency trading" avant de
te réjouir d'une telle menace pour l'équilibre du monde.

Ouais... Finalement, c'est le diable ce truc...
Mais bon, il y en aura d'autres qui trouveront une parades dans quelques
mois!

L'être humain n'est pas statique :-)