un Linux pour un pov Performa 6200

Le
hguyyyt
Salut à tous
je pense que je vais essayer d'installer un Linux dessus
donc si vous pouvez m'aider à trouver un Linux qui convienne à cette
machine le Performa 6200
j'ai cru comprendre qu'il fallait une version speciale PPC
donc merci d'avance pour vos idées et vos liens

Jeanmarie
Michael
Le #21244791
> j'ai cru comprendre qu'il fallait une version speciale PPC

Oui ... ( non testé, plus de PPC ) :

MKlinux
YellowDog

Debian existe aussi pour les PPC

Une recherche sur Google donne pas mal de résultats avec le Performa 6200
JKB
Le #21246251
Le 22-02-2010, ? propos de
Re: un Linux pour un pov Performa 6200,
Michael ?crivait dans fr.comp.sys.mac.materiel :
j'ai cru comprendre qu'il fallait une version speciale PPC

Oui ... ( non testé, plus de PPC ) :

MKlinux

Surtout pas, c'est une calamité, un assemblage de noyau Mach sous un
Linux, bref, une horreur. Il fallait utiliser ça pour les Mac Nubus,
mais il me semble que le support des Nubus est actuellement dans le
noyau officiel.

YellowDog

Debian existe aussi pour les PPC

Debian, c'est bien...

JKB

consommons tous les jours.
hguyyyt
Le #21247381
JKB avait écrit le 22/02/2010 :
[...]

merci à vous pour vos conseils
et quelle version de debian me conseillez vous ?
je suppose que si je prends une version recente ça va ramer
et si je prends une version trop ancienne je vais galerer à l'install

Jeanmarie
JKB
Le #21247431
Le 22-02-2010, ? propos de
Re: un Linux pour un pov Performa 6200,
hguyyyt ?crivait dans fr.comp.sys.mac.materiel :
JKB avait écrit le 22/02/2010 :
[...]

Stable (lenny actuellement) car le support des ppc est pour le moins
aléatoire dans certains noyaux.

je suppose que si je prends une version recente ça va ramer
et si je prends une version trop ancienne je vais galerer à l'install

En virant gnome, kde et autres trucs à la noix pour préférer
windowmaker, ce sera tout à fait utilisable. Par contre, il faut
avoir un peu de mémoire.

JKB

consommons tous les jours.
hguyyyt
JKB avait écrit le 22/02/2010 :
[...]

merci pour les conseils
j'ai regardé un peu sur le net
l'install a pas l'air facile
apparement il faut connaitre l'univers macintosh ce qui n'est pas mon
cas
moi je pensais qu'on bootait un cd linux et apres on etait dans
l'univers linux , mais ça a l'air un peu plus compliqué
mais bon je vais chercher tranquillou

Jeanmarie
JKB
Le #21248451
JKB avait écrit le 22/02/2010 :
[...]

MkLinux, c'est effectivement la m*rde à installer. Par contre,
Debian s'est très bien installée sur Moïse (c'est un G3/266/512 Mo
que j'ai récupéré sur le trottoir un jour de pluie...). Je n'ai pas
encore tenté l'installation sur le PowerMac 8600 parce ses 256 Mo de
mémoire me semblent un peu justes.

JKB

consommons tous les jours.
hguyyyt
Le #21248441
JKB avait énoncé :
JKB avait écrit le 22/02/2010 :
[...]

bah il me semble que le performa a 8 mo de memoire
peut etre faudrait il mieux choisir une version plus ancienne ...

Jeanmarie
JKB
Le #21248561
JKB avait écrit le 22/02/2010 :
[...]

Ah ouaips... Mais il faut une version qui gère aussi ce matériel.
J'essayerai donc ceci : http://nubus-pmac.sourceforge.net/

JKB

consommons tous les jours.
sebastienmarty
Le #21249651
JKB
Debian s'est très bien installée sur Moïse (c'est un G3/266/512 Mo
que j'ai récupéré sur le trottoir un jour de pluie...).

Mouarf ! ;)

--
[SbM]