linux proc, bin ..

Le
JB
bonjour,
quel est l'avantage d'avoir ces répertoires linux dans un répertoire
applicatif
A vous lire
A+
JB
Questions / Réponses high-tech
Stephane Catteau
Le #22627361
JB devait dire quelque chose comme ceci :

quel est l'avantage d'avoir ces répertoires linux dans un répertoire
applicatif

Quels répertoires ? Qu'est-ce que tu appelles "un répertoire
applicatif" ? man hier ?

Enfin, en tout état de cause c'est plutôt sur l'un des
fr.comp.os.linux.* qu'il faudrait poser la question.
Erwan David
Le #22627631
[...]

Qu'est-ce à dire ?

les riches l'auraient accaparé
JB
Le #22628961
Erwan David wrote:

[...]

exemple /proc /bin sont présents dans les applicatifs de bind9,
c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir installer VNC pour se
connecter à la machine malgré ssh interdit

pour cet OS Linux, la mise en danger d'une PME/PMI est importante
exemple bloquage d'un SGBD

pour info sur DEBIAN, UBUNTU je n'ai pas ce type de répertoire
bonne journée
A+
JB
Tonton Th
Le #22629211
On 09/30/2010 10:09 AM, JB wrote:

exemple /proc /bin sont présents dans les applicatifs de bind9,
c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir installer VNC pour se
connecter à la machine malgré ssh interdit

Tu peux détailler, là, je pense qu'on est nombreux à ne
pas trop comprendre...

Vivien MOREAU
Le #22629611
On 2010-09-30, JB wrote:

exemple /proc /bin sont présents dans les applicatifs de bind9,
c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir installer VNC pour se
connecter à la machine malgré ssh interdit

Euh, pardon ? :-)

[...]

--
Vivien MOREAU
Pascal Hambourg

Tonton Th a écrit :
On 09/30/2010 10:09 AM, JB wrote:

[...]

Je ne sais pas si on est nombreux, mais j'en suis...

J'avais pensé que ça pouvait avoir quelque chose à voir avec
l'utilisation de chroot, mais je ne vois pas le rapport avec VNC et ssh.
JKB
Le #22629701
Le Thu, 30 Sep 2010 13:25:51 +0200,
Pascal Hambourg
Salut,

Tonton Th a écrit :
On 09/30/2010 10:09 AM, JB wrote:

[...]

+1

J'avais pensé que ça pouvait avoir quelque chose à voir avec
l'utilisation de chroot, mais je ne vois pas le rapport avec VNC et ssh.

JKB

volontiers une réponse...
JB

Tonton Th a écrit :
On 09/30/2010 10:09 AM, JB wrote:

J'avais pensé que ça pouvait avoir quelque chose à voir avec
l'utilisation de chroot, mais je ne vois pas le rapport avec VNC et ssh.

JKB

extrait de wikipédia:
-chroot
Cette commande permet d'isoler l'exécution d'un programme et d'éviter ainsi
certaines malveillances, comme l'exploitation d'un dépassement de tampon,
pour ensuite accéder au répertoire racine de la machine hôte.

la question initiale avantage de /proc /bin présent hors de leurs
répertoires respectifs?
JB
Tonton Th
Le #22630001
On 09/30/2010 03:01 PM, JB wrote:

la question initiale avantage de /proc /bin présent hors de leurs
répertoires respectifs?

Rendre /proc accessible à une application chrooté lui permet,
par exemple, de lire la charge CPU et d'agir en conséquence.

De même, avoir un /bin sous la main lui permet d'exécuter
certaines commandes fort utile...

JKB
Le #22629991
Le Thu, 30 Sep 2010 15:38:04 +0200,
Tonton Th
On 09/30/2010 03:01 PM, JB wrote:

[...]

Sans parler du /dev qui peut être utile.