Linux qui plante dans un avion

16 réponses
ciol
http://www.tux-planet.fr/public/images/photos/linux-airplane.jpg
http://www.tux-planet.fr/les-dernieres-actualites-open-source-lundi-1-decembre-2008/

Je sais pas si c'est vrai (après recherche google c'est un peu vieux
mais tant pis).
Mais si c'est vrai, j'écris pas ce message pour vous dire que Linux
sucks, je m'en fiche.
Non, j'en ai marre qu'on critique Microsoft quand c'est guère mieux chez
nous.
Parce qu'encore une fois, si on retire les utilisateurs de Ubuntu,
Mandriva et Fedora, il ne reste plus qu'une minorité d'utilisateurs
pouvant vraiment affirmer que Linux est stable.

Si ç'avait été un écran bleu Windows, ç'aurait fait une de ses rigolades
de la part de tous les moutons anti-micromou-pro-linux primaires -- le
tour du monde sans doute, quatre ou cinq fois jusqu'à revenir dans la
fosse à trolls.

La seule chose pour laquelle on peut critiquer Windows, c'est parce
qu'ils respectent pas tous les standards et protocoles ouverts.
Sinon c'est qu'on est un gros beauf.

10 réponses

1 2
JKB
Le 02-12-2008, ? propos de
Linux qui plante dans un avion,
ciol ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
http://www.tux-planet.fr/public/images/photos/linux-airplane.jpg
http://www.tux-planet.fr/les-dernieres-actualites-open-source-lundi-1-decembre-2008/

Je sais pas si c'est vrai (après recherche google c'est un peu vieux
mais tant pis).
Mais si c'est vrai, j'écris pas ce message pour vous dire que Linux
sucks, je m'en fiche.
Non, j'en ai marre qu'on critique Microsoft quand c'est guère mieux chez
nous.
Parce qu'encore une fois, si on retire les utilisateurs de Ubuntu,
Mandriva et Fedora, il ne reste plus qu'une minorité d'utilisateurs
pouvant vraiment affirmer que Linux est stable.

D'un autre côté, lorsque ton application est _critique_, tu utilises
aussi une distribution _éprouvée_ et pas une ubuntu quelconque, une
debian unstable ou une redhat.

Au passage, je ne vois pas linux planter, simplement booter.
J'ajouterais que pour avoir très souvent pris des longs courriers, j'ai
très souvent vu le système en question booter. Autre remarque ?

Si ç'avait été un écran bleu Windows, ç'aurait fait une de ses rigolades
de la part de tous les moutons anti-micromou-pro-linux primaires -- le
tour du monde sans doute, quatre ou cinq fois jusqu'à revenir dans la
fosse à trolls.

Ce n'est pas un écran bleu, mais un linus qui boote sur un
framebuffer. Toi y en as comprendre la différence ? Un plantage linux,
c'est un Oops ou un Panic.

La seule chose pour laquelle on peut critiquer Windows, c'est parce
qu'ils respectent pas tous les standards et protocoles ouverts.
Sinon c'est qu'on est un gros beauf.

Disons seulement, qu'il ne faut pas éternuer devant.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cumbalero
JKB a écrit :

Au passage, je ne vois pas linux planter, simplement booter.

Accessoirement, il me semble que les écrans qu'on voit sont les écran s
destinés à projeter des films durant le voyage... Donc soit c'est un
montage parce qu'y coller un lecteur DVD au cul me parait plus
pertinent, soit effectivement il y a un linux qui sert de media center,
et dans ce cas, même s'il plante, c'est pas d'une criticité vitale...

A+
JF
JKB
Le 02-12-2008, ? propos de
Re: Linux qui plante dans un avion,
Cumbalero ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Au passage, je ne vois pas linux planter, simplement booter.

Accessoirement, il me semble que les écrans qu'on voit sont les écrans
destinés à projeter des films durant le voyage... Donc soit c'est un
montage parce qu'y coller un lecteur DVD au cul me parait plus
pertinent, soit effectivement il y a un linux qui sert de media center,
et dans ce cas, même s'il plante, c'est pas d'une criticité vitale...

C'est généralement un media center.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
M
Le Tue, 02 Dec 2008 11:31:28 +0000, JKB a écrit :

Au passage, je ne vois pas linux planter, simplement booter.

il faut aussi être un peu concon pour imaginer qu'un écran de contrôle
d'un système crucial sur un avion soit projeté directement chez les
passagers.
Et pourquoi pas aussi leur balancer directement les dialogues avec le
contrôle aérien dans les oreilles ?
debug this fifo
ciol wrote:

Je sais pas si c'est vrai (après recherche google c'est un peu vieux
mais tant pis).

Il t'en faut vraiment peu pour arriver à l'orgasme.
Jerome Lambert
JKB a écrit :
Au passage, je ne vois pas linux planter, simplement booter.

Euh, un Linux qui affiche 7 fois d'affilée le même message, j'appelle ça
un Linux qui semble avoir de grosses difficultés à booter, genre montage
de partition impossible ou équivalent, mais il faudrait une image mieux
définie pour voir exactement de quel message il s'agit.
JKB
Le 02-12-2008, ? propos de
Re: Linux qui plante dans un avion,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Au passage, je ne vois pas linux planter, simplement booter.

Euh, un Linux qui affiche 7 fois d'affilée le même message, j'appelle ça
un Linux qui semble avoir de grosses difficultés à booter, genre montage
de partition impossible ou équivalent, mais il faudrait une image mieux
définie pour voir exactement de quel message il s'agit.

Ça peut simplement être la sortie d'un script init montant par
exemple les lecteurs DVD. Tant qu'on n'a pas une image meilleure, on ne
pourra rien dire.

Maintenant, si le montage d'une partition est impossible, ce n'est
toujours pas un plantage du noyau.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Jerome Lambert
JKB a écrit :
Le 02-12-2008, ? propos de
Re: Linux qui plante dans un avion,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Au passage, je ne vois pas linux planter, simplement booter.

Euh, un Linux qui affiche 7 fois d'affilée le même message, j'appelle ça
un Linux qui semble avoir de grosses difficultés à booter, genre montage
de partition impossible ou équivalent, mais il faudrait une image mieux
définie pour voir exactement de quel message il s'agit.

Ça peut simplement être la sortie d'un script init montant par
exemple les lecteurs DVD.

Ou un truc àlc, genre avoir allumé le machin sans mettre de DVD dans le
lecteur p.ex.

Maintenant, si le montage d'une partition est impossible, ce n'est
toujours pas un plantage du noyau.

Euh, tu joues un peu sur les mots, là. ;-)
Yannick Palanque
ciol écrivit :
La seule chose pour laquelle on peut critiquer Windows, c'est parce
qu'ils respectent pas tous les standards et protocoles ouverts.
Sinon c'est qu'on est un gros beauf.

S'il n'y avait que ça, je crois que je l'utiliserais peut-être encore.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.
debug this fifo
Jerome Lambert wrote:

Au passage, je ne vois pas linux planter, simplement booter.

Euh, un Linux qui affiche 7 fois d'affilée le même message, j'appelle ça
un Linux qui semble avoir de grosses difficultés à booter,

BIOS-provided physical RAM map:
BIOS-e820: 0000000000000000 - 000000000009fc00 (usable)
BIOS-e820: 000000000009fc00 - 00000000000a0000 (reserved)
BIOS-e820: 00000000000e8000 - 0000000000100000 (reserved)
BIOS-e820: 0000000000100000 - 000000003edaffa0 (usable)
BIOS-e820: 000000003edaffa0 - 000000003edb2000 (ACPI NVS)
BIOS-e820: 000000003edb2000 - 000000003f800000 (reserved)
BIOS-e820: 00000000f4000000 - 00000000f8000000 (reserved)
BIOS-e820: 00000000fec00000 - 00000000fed40000 (reserved)
BIOS-e820: 00000000fed45000 - 0000000100000000 (reserved)

Essaye encore...
1 2