Linuxien en panne avec un XP Pro au Canada affublé d'un virus.

Le
dominique
Bonjour,
Ma fille est sous XP Pro.
Avec MSN, elle s'est ramassé un virus (rapport de Sécuritoo plus bas).
Avez-vous une idée de ce qu'il lui faut faire pour s'en débarrasser ?
Je n'ai rien trouvé de probant sur Google.
Ma fille est au Canada et ne connaît rien à l'informatique. De mon côté, je connais un peu l'informatique mais je suis en France et sous Linux
Bref, rien n'est simple en ce bas monde ;-)
Merci et bonne journée,
Dominique
Linux 2.6, aMSN.

-
Rapport Sécuritoo :

Rapport d'analyse

samedi 9 février 2008 00:41:33 - 01:57:02

Nom de l'ordinateur : CHLO-WYL6GZ9AGA
Type d'analyse : Effectuer une analyse complète de l'ordinateur
Cible : C: + registre système + rootkits

Résultat : 1 antiprogramme(s) détecté(s)

_HOST_trojan
<http://www.Europe.F-Secure.com/cgi-bin/AT-Wdescssearch.cgi?search=HOST_trojan>_
(virus)

*

C:WINDOWSsystem32driversetchosts

Statistiques

Analysés :

*

Fichiers : 48627

*

Registre système : 4361

*

Non analysés : 8

Résultat :

*

Virus : 1

*

Logiciel espion : 0

*

Eléments suspects: 0

Actions :

*

Désinfectés : 0

*

Renommés : 0

*

Supprimés : 0

*

Quarantaine : 0

*

Echec : 1

Secteurs d'amorçage :

*

Analysés : 1

*

Infectés : 0

*

Eléments suspects: 0

*

Désinfectés : 0

Fichiers non analysés :

*

Erreur d'ouverture du fichier C:hiberfil.sys.

*

Erreur d'ouverture du fichier C:pagefile.sys.

*

Erreur d'ouverture du fichier C:WINDOWSsystem32configdefault.

*

L'analyse de C:WINDOWSDriver Cachei386driver.cab a été
interrompue. [F-Secure AVP]

*

L'analyse de C:Program FilesJavajre1.6.0_03libt.jar a été
interrompue. [F-Secure AVP]

*

L'analyse de C:Program FilesJavajre1.5.0_11libt.jar a été
interrompue. [F-Secure AVP]

*

L'analyse de C:Program
FilesAntivirusFirewallbackweb6588780UsersDefaultData50ce1312aa29pex_nocp_6.15-50.jar
a été interrompue. [F-Secure AVP]

*

Erreur d'ouverture du fichier C:Documents and SettingsChloé
PrieurApplication Dataispnewsispn.ini.

Version des définitions :

*

Virus : 2008-02-08_06

*

Logiciel espion : 2008-01-29_02

Moteurs d'analyse :

*

F-Secure AVP: 6.00.169, 2008-02-08

*

F-Secure Libra: 2.03.11, 2008-02-07

*

F-Secure Orion: 1.02.37, 2008-02-08

*

F-Secure Draco: 1.00.35, 2008-01-28

*

F-Secure BlackLight: 1.00.23

Options d'analyse :

*

Analyser les fichiers définis : COM EXE SYS OV? BIN SCR DLL SHS
HTM HTML HTT VBS JS INF VXD DO? XL? RTF CPL WIZ HTA PP? PWZ P?T
MSO PIF . ACM ASP AX CNV CSC DRV INI MDB MPD MPP MPT OBD OBT OCX
PCI TLB TSP WBK WBT WPC WSH VWP WML BOO HLP TD0 TT6 MSG ASD JSE
VBE WSC CHM EML PRC SHB LNK WSF {* PDF ZL? XML ANI AVB BAT CEO CMD
JPG LSP MAP MHT MIF PHP POT SWF WMF NWS TAR TGZ ZIP JAR ARJ LZH
TAR TGZ GZ CAB RAR BZ2 HQX

*

Analyser le contenu des archives

Actions :

*

Virus : Interroger l'utilisateur après l'analyse

*

Logiciel espion : Interroger l'utilisateur après l'analyse