Lion ou chaton ?

Le
simdinator
Bonjour,
J'ai:
- un macbook pro acheté avec Lion d'origine
- un autre macbook pro que j'ai upgradé de leopard à Lion.
- J'ai installé les dernières mises à jour

Je constate tous les jours:
- Des plantages réguliers de certaines applications, voir systématiques
comme calendar
- Des lenteurs énervantes (certaines applications comme thunderbird et
firefox bloquent parfois et consomment 99% du CPU)

MacOs est-il en train de devenir un MS windows ?
Jacques Perrocheau
Le #23971321
In article simdinator

Sur les deux machines ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le 16/11/11 11:28, Jacques Perrocheau a écrit :
[...]

oui
pdorange
Le #23971941
simdinator
[...]

Ca va pas d'aider, mais certains évoquent de plus en plus Lion, comme le
Vista de Apple...

Sinon :
- ces machines sont correctement pourvu en RAM ? 2 Go mini ou 4 Go
(mieux).

- calender, c'est ical ?

- les applis lentes et consomatrices évoqués ci-dessus sont liés à
internet, comme est ta liaison internet (cable ou wifi, si c'est wifi
tester avec un cable ethernet).

--
Pierre-Alain Dorange
J.P
In article (Pierre-Alain Dorange) wrote:

Ca va pas d'aider, mais certains évoquent de plus en plus Lion, comme le
Vista de Apple...

Je n'ai pas Lion, mais mes lectures "worldwide" me conduisent aussi à
penser cela ...
Je sais bien que les "contents" n'écrivent jamais, mais bon ...

--
Jean-Pierre
philo.ra
[...]

Mon MacBook Pro acheté il y a un mois avec Lion, mis à jour fonctionne
parfaitement et très rapidement.

L'occupation du CPU dépasse rarement les 20 % (par exemple sur certaines
vidéo qui bloquaient le CPU à 100% sur mon ancien Power Book G4).

Ouvrez le moniteur d'activité pour voir ce qui pompe votre CPU.
Peut-être une cochonnerie que vous avez installée.
fra
Le #23972431
simdinator
MacOs est-il en train de devenir un MS windows ?

Il est vrai que Lion est beaucoup mon stable que Snow Leopard...
--
Fra
fra
Ca va pas d'aider, mais certains évoquent de plus en plus Lion, comme le
Vista de Apple...

Argl. T'as lu ça où ?
--
Fra
fra
- ces machines sont correctement pourvu en RAM ? 2 Go mini ou 4 Go
(mieux).

J'ai eu quelques plantages avec 8 Go* de ram.
* Avant j'avais 4 Go et bein avec 8 Go Lion il parvient quand même à la
saturer !
--
Fra
Gerald

? chez toi ?

--
Gérald
Jerome Lambert
Le 16/11/11 16:52, J.P a écrit :
[...]

Alors je vais écrire: aucun soucis rencontré, que ce soit sur un MacBook
"early 2009" ou sur un MacBook Pro 15" "early 2011".
;-)