Lion compilation "make not found"

33 réponses
unbewusst.sein
je voudrais compiler contacts1.1 dont le source est disponible à :
http://gnufoo.org/contacts/

la structure de la source est :
-rw-r--r-- 1 yt staff 223 21 avr 2004 AllTests.h
-rw-r--r-- 1 yt staff 374 21 avr 2004 AllTests.m
-rw-r--r-- 1 yt staff 18329 11 jui 2003 COPYING
-rw-r--r-- 1 yt staff 966 21 avr 2004 FormatHelper.h
-rw-r--r-- 1 yt staff 17656 21 avr 2004 FormatHelper.m
-rw-r--r-- 1 yt staff 220 21 avr 2004 FormatHelperTests.h
-rw-r--r-- 1 yt staff 441 21 avr 2004 FormatHelperTests.m
drwxr-xr-x 5 yt staff 170 23 avr 2004 GNUstep
-rw-r--r-- 1 yt staff 16330 11 jui 2003 GPL License.rtf
-rw-r--r-- 1 yt staff 564 21 avr 2004 INSTALL
-rw-r--r-- 1 yt staff 2388 23 avr 2004 Makefile
-rw-r--r--@ 1 yt staff 1928 22 avr 2004 README
-rw-r--r-- 1 yt staff 7308 22 avr 2004 contacts.1
-rw-r--r-- 1 yt staff 9178 22 avr 2004 contacts.m
drwxr-xr-x 4 yt staff 136 23 avr 2004 contacts.pbproj
drwxr-xr-x 5 yt staff 170 23 avr 2004 pkg_resources
-rw-r--r-- 1 yt staff 172 21 avr 2004 test_main.m

j'imagine que "contacts.pbproj", qui ne s'ouvre pas avec XCode latest,
doit être convertie ?

d'autre part, mon term ne trouve pas make :
imyt% pwd
/Users/yt/src/contacts/contacts1.1
imyt% make
zsh: command not found: make
imyt% which make
make not found
imyt% echo $PATH
/Users/yt/local/node/bin:/opt/local/bin:/Users/yt/bin:/Applications/Shoe
s.app/Contents/MacOS:/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin:/usr/local/bin

c'est où make ?

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)

10 réponses

1 2 3 4
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

j'imagine que "contacts.pbproj", qui ne s'ouvre pas avec XCode latest,
doit être convertie ?

ce soft marche très bien sous Tiger mais pas sous Lion où un message me
dit que l'architecture PPC n'est plus supportée, donc y a t'il un moyen
de recompiler pour de l'Intel ?
J'imagine que oui, mais comment ?

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
Patrick Stadelmann
In article <1k4ywat.fhbajv8meozjN%,
(Une Bévue) wrote:

j'imagine que "contacts.pbproj", qui ne s'ouvre pas avec XCode latest,
doit être convertie ?

En principe il suffit de le renommer en .xcodeproj et de laisser Xcode
faire la conversion.

c'est où make ?

$ ls -l `which make`
lrwxr-xr-x 1 root wheel 7 Jul 20 21:34 usr/bin/make -> gnumake

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

En principe il suffit de le renommer en .xcodeproj et de laisser Xcode
faire la conversion.

XCode se bloque à la conversion, impossible d'enregistrer la nouvelle
version...

> c'est où make ?

$ ls -l `which make`
lrwxr-xr-x 1 root wheel 7 Jul 20 21:34 usr/bin/make -> gnumake

je n'ai ni ce symlink, ni gnumake dans /usr/bin

pourtant j'ai installé la dernière release de XCode...

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
Patrick Stadelmann
In article <1k4yygl.16pup7vluyoidN%,
(Une Bévue) wrote:

> $ ls -l `which make`
> lrwxr-xr-x 1 root wheel 7 Jul 20 21:34 usr/bin/make -> gnumake

je n'ai ni ce symlink, ni gnumake dans /usr/bin

pourtant j'ai installé la dernière release de XCode...

J'ai Xcode 4.1 sur un Lion tout neuf, c'est toujours au même endroit.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

J'ai Xcode 4.1 sur un Lion tout neuf, c'est toujours au même endroit.

ben, je me suis gourré, je suis seulement en train de finir l'install...

bizarre car MacPorts n'a pas bronché ([gnu]|make qui n'est pas dans
/usr/bin)...
--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

ben, je me suis gourré, je suis seulement en train de finir l'install...

bizarre aussi, il n'arrive pas à finir :
<http://cjoint.com/11ju/AGzsS316cyT_XCode_Installer.JPG>
ça fait une demie heure qu'il en est là, pourtant j'ai bien un nouveau
dossier Developper et un ancien Developper-old

le nouvel XCode me dit que le document "contacts.xcodeproj" ne peut-être
ouvert...
bon, je verrai tout ça plus tard...

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
ST
On 25/7/11 9:36 PM, Une Bévue wrote:
je voudrais compiler contacts1.1 dont le source est disponible à :
http://gnufoo.org/contacts/

c'est où make ?

1) Installer XCode
2) Installer MacPort 2.0

http://lists.macosforge.org/pipermail/macports-users/2011-July/024788.html

Puis taper

sudo port install contacts

Et hop .... et hop

--
http://www.unices.org
unbewusst.sein
ST wrote:

1) Installer XCode
2) Installer MacPort 2.0

http://lists.macosforge.org/pipermail/macports-users/2011-July/024788.html

Puis taper

sudo port install contacts

Ah super merci; je ne savais que c'était dispo sous MacPorts !
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

> $ ls -l `which make`
> lrwxr-xr-x 1 root wheel 7 Jul 20 21:34 usr/bin/make -> gnumake

je n'ai ni ce symlink, ni gnumake dans /usr/bin

pourtant j'ai installé la dernière release de XCode...

Après réelle install de XCode 4.1 et kill de l'installeur j'ai à nouveau
:
imyt% ls -al `which make`
lrwxr-xr-x 1 root wheel 7 Jul 25 18:21 /usr/bin/make -> gnumake
unbewusst.sein
ST wrote:

sudo port install contacts

ben là depuis lion j'ai des pbs avec MacPorts...

imyt% sudo port install contacts
Password:
---> Fetching archive for contacts
---> Fetching contacts
---> Attempting to fetch contacts1.1.tgz from
http://lil.fr.distfiles.macports.org/contacts
---> Verifying checksum(s) for contacts
---> Extracting contacts
---> Applying patches to contacts
---> Configuring contacts
---> Building contacts
Error: Target org.macports.build returned: shell command failed (see log
for details)
Log for contacts is at:
/opt/local/var/macports/logs/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macpo
rts.org_release_ports_sysutils_contacts/contacts/main.log
Error: Status 1 encountered during processing.
To report a bug, see <http://guide.macports.org/#project.tickets>

j'ai eu un pb équivalent avec sudo port upgrade outdated :

[...]
---> Configuring libiconv
Error: Target org.macports.configure returned: configure failure: shell
command failed (see log for details)
Error: Failed to install libiconv
Log for libiconv is at:
/opt/local/var/macports/logs/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macpo
rts.org_release_ports_textproc_libiconv/libiconv/main.log
Error: The following dependencies were not installed: libiconv ncurses
Error: Unable to upgrade port: 1
To report a bug, see <http://guide.macports.org/#project.tickets>

j'ai bien peur que ca ait mis le bronx...
1 2 3 4