Lion : Where is Installer

unbewusst.sein
Peu après le premier login, j'ai eu cette fenêtre :
<http://cjoint.com/11ju/AGuxHZ6aai2_Where_is_Installer.JPG>
je ne sais pas d'où elle vient...
Ça correspond à quoi ?
--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)

Patrick Stadelmann
In article <1k4q9hq.1opu52lsonnswN%,
(Une Bévue) wrote:

Peu après le premier login, j'ai eu cette fenêtre :
<http://cjoint.com/11ju/AGuxHZ6aai2_Where_is_Installer.JPG>
je ne sais pas d'où elle vient...
Ça correspond à quoi ?

Ca ressemble à la fenêtre qu'AppleScript affiche quand il ne trouve pas
une application.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Ca ressemble à la fenêtre qu'AppleScript affiche quand il ne trouve pas
une application.

ah, oui, c'est vrai.
j'ai d'ailleurs, depuis l'install Lion, des scripts AS qui ne marchent
plus, du genre "Open Terminal Here" et dont l'icone est dans une barre
d'une fenêtre Finder...
--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)
Patrick Stadelmann
In article <1k4qslp.18jo3xyt4mo96N%,
(Une Bévue) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

j'ai d'ailleurs, depuis l'install Lion, des scripts AS qui ne marchent
plus, du genre "Open Terminal Here" et dont l'icone est dans une barre

Le mien (fait maison) fonctionne correctement. J'ai cru d'abord que non,
parce que je testais avec la fenêtre de défaut, celle qui affiche tous
les fichiers, qui ne correspond pas à un dossier. J'en ai aussi pas mal
qui sont des applets PowerPC et qui doivent être convertis.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Le mien (fait maison) fonctionne correctement. J'ai cru d'abord que non,
parce que je testais avec la fenêtre de défaut, celle qui affiche tous
les fichiers, qui ne correspond pas à un dossier.

OK, c'était ça aussi...
car ça marche maintenant, ça me paraît nettement plus lent que sous
SL...
en tout cas mon "finder_selection_2_URL"...

J'en ai aussi pas mal
qui sont des applets PowerPC et qui doivent être convertis.

--
« Qui prête à rire, n'est pas sûr d'être remboursé. »
(Raymond Devos)
Patrick Stadelmann
In article <1k4r62y.1735qel1vpu5kpN%,
(Une Bévue) wrote:

car ça marche maintenant, ça me paraît nettement plus lent que sous
SL...
en tout cas mon "finder_selection_2_URL"...

Le "Open Terminal Here" est nettement plus rapide sous Lion chez moi, je
n'ai plus le temps de voir la ligne avec le changement de répertoire.

Mon script est :

tell application "System Events"
set termIsRunning to process "Terminal" exists
end tell

try
tell application "Finder" to set f to folder of ¬
front Finder window as alias
on error
return
end try

set p to quoted form of POSIX path of f

tell application "Terminal"
activate
if termIsRunning then
do script "cd " & p & "; clear"
else
do script "cd " & p & "; clear" in front window
end if
end tell

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Ah, ben celui-là je vais l'utiliser )))

en fait mon "finder_selection_2_URL" n'est qu'un do shell script qui
renvoie sur un script ruby...
peut-être faudrait il que je l'écrive en as :
#! /opt/local/bin/ruby1.9
# encoding: utf-8

require 'rubygems'
require 'appscript'