lire une cellule

le Nordiste
Bonjour et Bonne ann=E9e =E0 tous,

J'ouvre comme table li=E9e un fichier .txt.
Les deux premi=E8res lignes sont un peu comme =E7a :
date Numfa toto CpteFa tata NomClient
01/12/2009 1234566 aaaa 654d5 aaaa monNom

Comment puis je lire seulement la valeur du CpteFa ou de Nomclient ?
ou
Comment acc=E9der =E0 la Nieme donn=E9e du Xieme enregistrement

Merci de votre aide

jero
Salut,
Il faudrait déjà savoir quel est le format de ton fichier texte (champs de
longueur fixe ou champs délimités - par ex. avec des ";")
Mais, quel que soit le cas, la lecture d'un champ quelconque est possible.
Dans l'aide, vas voir du côté de Open, Get, etc.
a+
"le Nordiste" a écrit dans le message de news:

Bonjour et Bonne année à tous,

J'ouvre comme table liée un fichier .txt.
Les deux premières lignes sont un peu comme ça :
date Numfa toto CpteFa tata NomClient
01/12/2009 1234566 aaaa 654d5 aaaa monNom

Comment puis je lire seulement la valeur du CpteFa ou de Nomclient ?
ou
Comment accéder à la Nieme donnée du Xieme enregistrement

Merci de votre aide
3stone
Salut,

le Nordiste wrote:
[...]

Pour accéder à tes champs, tu peux utiliser "Fields(x)" si tu ne connais
pas le nom du champ...

For i = 0 To (Rst.Fields.Count - 1)
debug.print Rst.Fields(i).Name
Next i

Pour la ligne, il faut comme toujours un identifiant... sinon lire les
ligne en séquence.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP