Lire une clé USB

jcchr
Bonjour,
Sous Windows XPPro, je ne parviens pas, avec l'explorateur Windows, à lire une clé USB. Elle n'apparaît pas dans la liste des lecteurs.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour pouvoir afficher cette clé?
Merci d'avance.
Jcchr

NimbUs
jcchr dit dans

Bonjour,
Sous Windows XPPro, je ne parviens pas, avec l'explorateur

Windows, à lire une
clé USB. Elle n'apparaît pas dans la liste des lecteurs.

Est-elle bien formatée ?
Neuve ou déjà utilisée pour stocker, lire des fichiers ?
Avez-vous essayé la même clef sur un autre ordinateur ?

Quelqu'un aurait-il une astuce pour pouvoir afficher cette

clé?

Il faudrait déjà un début de diagnostic plus précis

Merci d'avance.

De rien, vraiment

--
NimbUs
jcchr
Le lundi 20 Avril 2015 à 14:26 par jcchr :
[...]

Merci de votre réponse.
C'est une clé que l'on m'a donnée, contenant des fichiers d'information.
J'ai essayé également sur mon pc portable (également en Windows XP Pro), sans plus de succès.
Existe-t-il un utilitaire capable de la détecter, voire de l'ouvrir?
Merci d'avance.
NimbUs
jcchr dit dans

[...]

Bien. Je suppose que c'est seulement cette clef-là que vous
n'arrivez pas à ouvrir sur vos ordinateurs.
- quand vous introduisez la clef dans une fente USB, est-ce
que Windows s'en aperçoit (une icone devrait apparaître dans
la zone de notifications en bas à droite de l'écran) ?

- Si oui : dans le "poste de travail" (ou "mon ordinateur")
est-ce que la clef est répertoriée parmi les "périphériques
utilisant des supports amovibles" ? ou encore "lecteur de
disques durs" ?

- Si oui, repérez la ou les "lettres de lecteurs" associées
(par exemple E:)

Existe-t-il un utilitaire capable de la détecter, voire de

l'ouvrir?

Il faut déjà savoir ce qui ne va pas. Normalement Windows doit
reconnaître votre clef et y accéder sans qu'il soit besoin
d'un programme externe. Faites les essais demandés SVP.

Merci d'avance.

--
NimbUs
jcchr
[...]

OK, lorsque je branche la clé, son voyant s'allume.
Par contre, elle n'est pas visible, ni sur l'explorateur Windows, ni par le biais du gestionnaire de disques.
Toutes mes autres clés sont bien visibles.
Je crois que je vais lui rendre sa clé et arrêter de me prendre la tête avec ça.
Merci de m'avoir aidé.
JCC
NimbUs
jcchr dit dans

[...]

Donc, ou bien la clef est défectueuses, ou bien elle n'est pas
correctement formattée.

Je crois que je vais lui rendre sa clé et arrêter de me

prendre la tête avec
ça.

Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Merci de m'avoir aidé.

Un plaisir...

--
NimbUs
Herser
Bonsoir

Demande au propriétaire s'il n'est pas sous Linux ?
NimbUs
Herser dit dans news:mhbes6$6m4$:

Demande au propriétaire s'il n'est pas sous Linux ?

Si la clef était correctement partitionnée et formattée
sous un sytème de type Linux (ext ou autre) la partition
apparaîtrait dans le gestionnaire de disques de Windows
(avec l'indication "type inconnu"). Mais Jcchr
nous a dit qu'il ne voit rien dans le gestionnaire de disques,
c'est pourquoi je pense plutôt que la clef est défectueuse ou
non formattée.

--
NimbUs
jcchr
[...]

Merci les gars.
J'ai rendu la clé à son propriétaire.
Il est sous W 8.1 et il peut la lire.
Les voies de l'informatique sont parfois bizarres........
Bon week-end.
jcchr
Gloops
Le 22/04/2015 16:15, NimbUs a écrit :
Donc, ou bien la clef est défectueuses, ou bien elle n'est pas
correctement formattée.

Autrefois c'était un problème assez courant avec les disquettes. En
général il y avait lieu de formater avec la machine cible, puis revenir
sur la machine source pour mettre les fichiers sur la disquette. Bien
sûr ça ne marchait pas à tous les coups, mais il arrivait que ça aide.
Parfois il fallait faire tout ce cirque avec plusieurs des formats
proposés avec la machine cible, donc il arrivait que ça s'étale sur
quelques semaines, si on comptait un aller-retour ou deux par jour.

Avec les clefs c'est moins courant car les formats sont quand même moins
divers, mais pour mémoire ...

On peut mentionner aussi les problèmes de ports USB. Par exemple les
miens se sont pris je ne sais pas au juste quel gnon, pendant quelques
semaines il n'y avait plus rien à en tirer, puis ils ont reconnu
seulement les clefs, puis ils se sont mis à reconnaître les disques
durs ce qui était une bonne nouvelle, à présent il n'y a plus guère que
l'imprimante (en USB / parallèle) qui n'est pas reconnue.

D'expérience je dirais que sur les portables de plus de trois ans c'est
un point à examiner.