lire fichier mpg en pièce jointe

Le
terragasta
bonjour à tous,
je n'arrive pas à lire les fichiers mpg directement et je ne trouve pas
l'onglet 'type de fichier" dans WMP pour vérifier que la case 'Fichier vidéo
Windows Media (wmv)' soit bien
décochée, comme l'a suggéré Luc (meilleurs v½ux) par ailleurspour les
lire avec VLC.
joyeux noël
terragasta
Luc
Le #20833241
terragasta a écrit...

bonjour à tous,

Bonjour

je n'arrive pas à lire les fichiers mpg directement et je ne trouve
pas l'onglet 'type de fichier" dans WMP pour vérifier que la case
'Fichier vidéo Windows Media (wmv)' soit bien
décochée,

Dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Types de fichiers'

comme l'a suggéré Luc (meilleurs v½ux) par ailleurs...pour
les lire avec VLC.

Et, si besoin...
dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' --> sélectionner
'WMV' --> 'Avancé' --> créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

joyeux noël
terragasta

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
terragasta
Le #20833471
"Luc" news:
terragasta a écrit...

bonjour à tous,

Bonjour

[...]

====> merci Luc,
j'avais mal interprété ta phrase du 26/7 :
Vérifie d'abord dans les options du Lecteur Windows Media, onglet 'Types
de fichiers' que la case 'Fichier vidéo Windows Media (wmv)' soit bien
décochée ;
cordialement
terragasta