Lire le contenu d'un répertoire

Guillaume D.
J'aimerais

1) Connaitre le répertoire courant dans lequel je me trouve (ou dans
lequel se lance le .jar

2) Pouvoir lister les fichiers d'un répertoire donné

Merci d'avance

Guillaume D.

Guillaume D.
Guillaume D. wrote:
J'aimerais

1) Connaitre le répertoire courant dans lequel je me trouve (ou dans
lequel se lance le .jar

Bon là j'ai trouvé, c'est System.getProperty().

Par contre j'aimerais pouvoir passer de "toto" + "sous-toto" a
"totosous-toto" sous windows et "toto/sous-toto" sous linux, bref,
concaténer deux noms de répertoires ou de fichier.

Guillaume D.

Christophe M
Guillaume D. wrote:

Guillaume D. wrote:

[...]

C'est bien, tu vois qu'en cherchant on trouve ;-)

Sinon essaye "toto" + File.pathSeparator + "sous-toto"

Et pour la listes des fichiers :
File("toto").listFiles();

Je te conseille de voir la javadoc de File qui contient tout ce qu'il
faut pour manipuler des fichiers.

Guillaume D.
Christophe M wrote:
Guillaume D. wrote:

Guillaume D. wrote:

[...]

Merci. A force de chercher j'avais fini par trouvé. Je viens du monde
delphi ou la plupart de ce genre de fonction sont des fonctions
"globales" donc j'étais un peu perdu. Placer des fonctions de parcours
de fichiers dans File c'est somme toute logique.