Lire le contenu d'un TEXTAREA ligne a ligne

fraginfo
Bonjour,

mes utilisateurs doivent saisir un texte dans un textarea.

Je voudrai ensuite lire le contenu, ligne par ligne, de manière à
faire un traitement sur chaque ligne.

Comment faire ? Je sais faire pour un fichier, mais pour du texte saisi
?

Francois Girault
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Vous êtes bien parti, c'est presque la même chose.

Une zone de texte multi-lignes est un élément de formulaire identifié
par un attribut name, qui se retrouve en php en tant que clef dans les
tableaux associatifs globaux que sont $_GET ou $_POST suivant la méthode
d'appel du script, ou de toute façon dans $_REQUEST.

Si vous avez coté formulaire :

<form ...
<textarea name="montexte" ... >
</textarea>
</form>

coté script auquel le formulaire est envoyé :

$_GET['montexte'], $_POST['montexte'] suivant l'attribut method du
formulaire, ou encore $_REQUEST['montexte'] suivant la configuration du
serveur, contiendront tout le texte où les lignes sont séparées par le
séparateur habituel. La fonction split ( http://fr.php.net/split ) vous
permettra d'en faire un tableau et vous pourrez appliquer votre
traitement ligne à ligne en itérant sur ses éléments ( foreach ).

Merci

Dirien.

--
FG