lire les images et vidéos faites par nous sur un poste TV à partir d' un lecteur de salon.

claude et claudine
Bonjour,

Je reprends mon appel lancé sur fr.comp.os.ms-windows en Message-ID:
<mn.442e7d5c14303e62.10666@sing.be>

Je me suis occupé de relié un poste TV Philips couleurs, monophonique
(non stéréo) à un nouveau lecteur enregistreur de CDF DVD pour salon de
marque Liteon LVW1105 (3902205145) S/N 002542652672.

Le but est pricinpalement de pouvoir lire les images et vidéos faites
par nous dans des domaines divers.

J'ai, gràce à mon APN (merci à la Fred ;+) pu faire des images *.jpg et
des vidéos *.mpg parfois remodulés avec wmm (windows movie maker). Tout
cela est compris sur un dvd.

1 - Hard

Je note le pb de connexion suivant : l'appareil TV est muni d'une prise
Svidéo et d'un canal AV et Svidéo.

Le lecteur de dvd Liteon est dépourvu de sortie Svidéo, mais possède
les trois trous pour enfoncé les fiches jacks rouge, blanche et jaune.

Je ne puis entrer dans l'appareil TV qu'avec deux des ces fiches : la
jaune pour le vidéo et l'une des autres pour une canal de son. (Le TV
étant monophonique).

Pour réalisé la connectique, j'ai donc utilisé ce câble à trois fils.
L'utilisation du câble Svidéo blindé est donc impossible.

Je note que je ne peux employer le canal TV Svidéo pourtant prévu
(sinon tout est en noir et blanc), mais bien le canal AV ou l'arrivée
en couleur se fait bien.

2 - Soft

Après plusieurs recherches, j'arrive a visionner sur la TV en couleur
les images Jpg et les vidéos Mpg faits à domicile.

Ces vidéos posent le pb suivant :
le visionnement du cinéma est fait en plus rapide que la normale (façon
film de Charlot qui ne possédaient pas encore le 24 images/ seconde). A
la fin du vidéo, j'ai la bande son qui continue jusqu'au bout.

Ce fait est-il dû à la connectique employée ?
............................ au format mpg employé ?
autre ?
Comment puis-je trouver la soluce ?
Dois je changer de lecteur de salon ?

Dans Message-ID: <439491b1$0$21299$8fcfb975@news.wanadoo.fr> , Pascal
parle de décalage d'enregistrement. Ce terme a-t-il quelque chose à
voir avec mon pb ? (décalage entre "bande image" et "bande son".

Merci d'avance pour votre réponse.
__
CB
C&C

Jean-Louis Matrat
claude et claudine wrote:

[...]

Certainement pas.

............................. au format mpg employé ?

Sans doute. Si c'est du divx, je n'y connais rien.

Comment puis-je trouver la soluce ?

Meilleure maîtrise du logiciel utilisé? Choisir un autre logiciel?
Lequel avez-vous utilisé?

Dois je changer de lecteur de salon ?

Peu probable. Faites du DVD, tout ira mieux.

JLM
p pozzi
Bonsoir

pour repondre au sujet du décalage audio vidéo dont j'ai parlé, il
s'agissait d'une erreur de manipulation de raccourcis claviers. j'ai
revisualisé le projet de film est constaté qu'un fichier son avait sauté et
de se fait décalé les suivants. je travail sois magix 2006 e version.

"claude et claudine" a écrit dans le message de news:

[...]

Dans Message-ID: <439491b1$0$21299$ , Pascal
[...]

claude et claudine
Jean-Louis Matrat avait énoncé :

Meilleure maîtrise du logiciel utilisé? Choisir un autre logiciel? Lequel
avez-vous utilisé?

Mon expérience relate la lecture d'un CD contenant du Mpg lui-même
gravé avec le graveur inclus dans winXP. (mais avec lequel j'ai bcp de
pb ;-()

En fait, mon autre C s'est occupée de faire le gravage et remarquait
qu'elle ne voyait pas les mpeg du cd-rom à la lecture avec "Zone
Image", l'explorateur de HP livré avec l'appareil photosmart M417. Mais
ils étaient gravés.

Peu probable. Faites du DVD, tout ira mieux.

Encore toute une étude ................;;;

Merci
__
CB
C²C
claude et claudine
Jean-Louis Matrat a exposé le 12.12.2005 :
Ce fait est-il dû à la connectique employée ?

Certainement pas.

Subsidiairement à ma question ...

Le cable blindé svidéo apporte-t-il un plus par rapport à la liaison 3
fiches CINCH au niveau de la finition de l'image (résolution, qualité)
et par rapport à la vitesse de transmission entre le lecteur et
l'appareil TV ?
__
CB
C&C
Jean-Louis Matrat
claude et claudine wrote:
[...]

Les 3 cinch, c'est deux pour le son stéréo, et une pour la video
composite, non? rouge, blanc, jaune habituellement.
Alors oui, le s-video est mieux car il transporte sur deux fils
distincts les informations de luminance et de chrominance, alors que le
jaune tout seul transporte un "composite" de ces deux-là seulement.
Les fils rouge et blan pour le son restent nécéssaires.
La vitesse de transmission... ça n'a rien à voir, vous faites pas de
souci! Elle reste autour de 200000 km/s dans le câble :-)

JLM

__
CB
C&C