Lire les MOV

Noémie
Bonjour,
je veux lire une vidéo en MOV
j'ai lu qu'on pouvait le lire avec quick player (installé par défaut avec
l'édition média center)
mais je n'y arrive pas...
comment faites vous ?

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'ai lu qu'on pouvait le lire avec quick Player (installé par défaut avec
l'édition média center)
Et ça tu l'as lu où ? (installé par défaut avec l'édition média center)

Pour lire les fichiers QT (extension MOV), il te faut télécharger le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Et pendant l'installation, veille si cela t'es demandé à conserver le WMP
comme lecteur par défaut.
Le lecteur QT étant réputé pour répandre la zizanie, il est conseillé de
n'installer que son codec QT Alternative.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Noémie" a écrit dans le message de
[...]

Noémie
pour la phrse entre parenthèse, c'est moi qui le dit car QT est installé sur
mon portable, il y a même un raccourci sur le clavier.
Merci pour le lien.
J'ai installé le programme sans problème.
Mais je ne trouve pas le lecteur pour lire les fichiers MOV. Quand je fais
"ouvrir avec" pour chercher le playeur dans mes dossiers, je ne le trouve pas
:(
Peut-tu m'expliquer?
Merci d'avance ^^

Salut,

Tu nous dis :
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...c'est moi qui le dit car QT est installé sur
mon portable, il y a même un raccourci sur le clavier...

Je te crois sur parole-:))) Ce que je voulais dire c'est que si le QT est
installé sur ta machine, il ne dépend pas de l'installation de Media Center,
mais d'une installation à la conception de ton ordi. Peu importe, ça nous
servira à rien de polémiquer, QT y est et on doit en tenir compte-:)))

Mais je ne trouve pas le lecteur pour lire les fichiers MOV.

Normalement en cliquant sur une MOV==> [Ouvrir avec] tu dois
sélectionner dans ton cas le QT Player. Si tu ne sais pas où il est en
cliquant droit sur le raccourci sur le Bureau, tu dois trouver l'endroit qui
fait référence au fichier exécutif du QT.
Autre solution : tu peux ouvrir le lecteur QT par le raccourci sur ton
Bureau puis par [Fichier] ==> [Ouvrir] tu définis la vidéo à ouvrir.
Avec l'une ou l'autre de ces manipulations, Windows que ce soit XP ou
Vista risque de te demander si tu veux que le QT soit défini pour ouvrir les
MOV, tu répondras [Oui]

Si tout fonctionne correctement sur ton ordinateur, je te conseille de
rester avec le lecteur QT et d'opérer comme ci dessus, de ne pas tenir
compte de ce que je t'ai dit hier et de désinstaller le QT Alternative, car
il y a risque d'antagonisme.
Si tu constates des anomalies de fonctionnement lors de la lecture de
vidéos MPEG, AVI ou WMV (attention, le fait que ne trouves pas le bon
lecteur, est simplement une "maladresse" de ta part !), alors je te
conseille de virer le lecteur QT par le Panneau de configuration
[Ajout-Suppression de programmes] et d'installer le QT Alternative, à ce
moment-là, tes vidéos MOV seront lues par le WMP de Microsoft.

Personnellement je préfère la solution de QT Alternative, car le lecteur
QT a la mauvaise réputation de créer des antagonismes, mais ce n'est pas une
obligation, bien sur.

Si tu ne t'en sors pas, bien sur n'hésite pas à revenir sur ce
forum...-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Noémie" a écrit dans le message de
[...]

Noémie
Merci beaucoup, en fait je me suis compliqué la vie mais maintenant tout
marche ^^
Merci encore et à bientôt.

Salut,

Tu nous dis :