Lire une par une les données d'une table

Le
herve70
Bonjour,

j'ai une table nomme Liste_Fichiers, avec 1 seul champ nomm Champ1.
Dans cette table entre 20 et 30 lignes avec des noms de fichiers.

J'aimerais, en macro, pouvoir visualiser un un le nom de ces
fichiers.

J'ai cr une macro qui ressemble ceci:
For i = 1 To 20
Chaine = DLookup("Champ1", "Liste_Fichiers", (i))
MsgBox(Chaine) 'pour voir le nom du fichier
Chaine = ""
Next

Seulement, je ne vois que la 1re ligne de la liste.
Y a-t-il moyen de lire ces donne facilement ?
(dans mon exemple, j'ai mis un MsgBox, mais en ralit, il y aura une
macro de traitement qui fonctionne lorsque je lui donne le nom du
fichier dans la macro).

Merci tous de votre aide

Herv, qui tourne en rond depuis 2 jours.
Thierry (ze Titi)
Le #6349561
Bonjour !

Bonjour,

j'ai une table nommée Liste_Fichiers, avec 1 seul champ nommé Champ1.
Dans cette table entre 20 et 30 lignes avec des noms de fichiers.

J'aimerais, en macro, pouvoir visualiser un à un le nom de ces
fichiers.

J'ai créé une macro qui ressemble à ceci:
For i = 1 To 20
Chaine = DLookup("Champ1", "Liste_Fichiers", (i))
MsgBox(Chaine) 'pour voir le nom du fichier
Chaine = ""
Next

Seulement, je ne vois que la 1ère ligne de la liste.
Y a-t-il moyen de lire ces donnée facilement ?
(dans mon exemple, j'ai mis un MsgBox, mais en réalité, il y aura une
macro de traitement qui fonctionne lorsque je lui donne le nom du
fichier dans la macro).

Merci à tous de votre aide

Hervé, qui tourne en rond depuis 2 jours.

Tu vas avoir du mal à lire ta table de cette façon...

Dim rs As DAO.Recordset
set rs=currentdb.openrecordset("Liste_fichiers")
rs.MoveLast
rs.MoveFirst
While not rs.EOF
MsgBox rs.Fields("Champ1")
rs.MoveNext
Wend

fonctionnera certainement beaucoup mieux !

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

herve70
Le #6349501
Bonsoir, Thierry,

OOOuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!

Ho oui, c'est vraiment super.
Merci infiniment. Cela correspond exactement à mes attentes.

Bonne soirée et à bientôt sur le net.

Cordialement
Hervé