Lire une par une les données d'une table

herve70
Bonjour,

j'ai une table nomm=E9e Liste_Fichiers, avec 1 seul champ nomm=E9 Champ1.
Dans cette table entre 20 et 30 lignes avec des noms de fichiers.

J'aimerais, en macro, pouvoir visualiser un =E0 un le nom de ces
fichiers.

J'ai cr=E9=E9 une macro qui ressemble =E0 ceci:
For i =3D 1 To 20
Chaine =3D DLookup("Champ1", "Liste_Fichiers", (i))
MsgBox(Chaine) 'pour voir le nom du fichier
Chaine =3D ""
Next

Seulement, je ne vois que la 1=E8re ligne de la liste.
Y a-t-il moyen de lire ces donn=E9e facilement ?
(dans mon exemple, j'ai mis un MsgBox, mais en r=E9alit=E9, il y aura une
macro de traitement qui fonctionne lorsque je lui donne le nom du
fichier dans la macro).

Merci =E0 tous de votre aide

Herv=E9, qui tourne en rond depuis 2 jours.

Thierry (ze Titi)
Bonjour !

Bonjour,

j'ai une table nommée Liste_Fichiers, avec 1 seul champ nommé Champ1.
Dans cette table entre 20 et 30 lignes avec des noms de fichiers.

J'aimerais, en macro, pouvoir visualiser un à un le nom de ces
fichiers.

J'ai créé une macro qui ressemble à ceci:
For i = 1 To 20
Chaine = DLookup("Champ1", "Liste_Fichiers", (i))
MsgBox(Chaine) 'pour voir le nom du fichier
Chaine = ""
Next

Seulement, je ne vois que la 1ère ligne de la liste.
Y a-t-il moyen de lire ces donnée facilement ?
(dans mon exemple, j'ai mis un MsgBox, mais en réalité, il y aura une
macro de traitement qui fonctionne lorsque je lui donne le nom du
fichier dans la macro).

Merci à tous de votre aide

Hervé, qui tourne en rond depuis 2 jours.

Tu vas avoir du mal à lire ta table de cette façon...

Dim rs As DAO.Recordset
set rs=currentdb.openrecordset("Liste_fichiers")
rs.MoveLast
rs.MoveFirst
While not rs.EOF
MsgBox rs.Fields("Champ1")
rs.MoveNext
Wend

fonctionnera certainement beaucoup mieux !

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

herve70
Bonsoir, Thierry,

OOOuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!

Ho oui, c'est vraiment super.
Merci infiniment. Cela correspond exactement à mes attentes.

Bonne soirée et à bientôt sur le net.

Cordialement
Hervé