lire uniquement le titre du message

4 réponses
matjmc
Bonjour à tous !

Encore une question ...est il possible de lire uniquement les ent^tes des
messages que l'on recoit ( cela permettrait d'éviter le téléchargement de
fichiers vérolés )

Merci d'avance pour vos suggestions
A++ Jean Marc

4 réponses

JièL Goubert
Bonjoir Matjmc

Bonjour à tous !

Encore une question ...est il possible de lire uniquement les ent^tes des
messages que l'on recoit

Avec 2002/2003 : Menu outils, Options, onglet Messagerie,
Envoyer/Recevoir, Modifer, tu coche pour chaque compte Télécharger les
entêtes uniquement...

Merci d'avance pour vos suggestions

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

J. K.
Bonjour/soir,
dans son message, matjmc nous interroge !
|> Bonjour à tous !
|>
|> Encore une question ...est il possible de lire uniquement les
|> ent^tes des messages que l'on recoit ( cela permettrait d'éviter
|> le téléchargement de fichiers vérolés )
|>
|> Merci d'avance pour vos suggestions
|> A++ Jean Marc

Pour la question d'insertion date automatique, Outlook n'est ni un tableur
ni une base de données, ce n'est pas possible.
Pour les en-têtes, je ne crois pas non plus. Mais puisque tu es un abonné de
Wanadoo, j'en suis un aussi, tu peux créer des règles de *messages
indésirables* sur le Webmail de Wanadoo et au fur et à mesure que des
messages arrivent tu en crées d'autres (100 maxi, hélas). Ce que tu peux
faire en même temps, tu visualises tes messages, pour ceux qui sont douteux,
tu en fais ce que tu veux, pour ceux qui sont *sûrs* tu ne les ouvres pas.
Tu le feras dans Outlook ensuite avec moins de risque !
Tu peux aussi utiliser des freewares antispam qui travaillent en amont des
programmes de courrier.
Voilà !
--
Salutations.
:-) Jacques
pour me joindre, remplacez wouala par voila !
Greg
Bonsoir,

"matjmc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !

Encore une question ...est il possible de lire uniquement les ent^tes des
messages que l'on recoit ( cela permettrait d'éviter le téléchargement de
fichiers vérolés )

C'est le défaut si l'on utilise IMAP au lieu de POP comme protocole. On peut
y arriver aussi avec POP, en utilisant des commandes optionnelles, mais ce
protocole n'est pas prévu pour cet usage, contrairement à IMAP. (voir chap.
8 du RFC 1939 http://www.ietf.org/rfc/rfc1939.txt)

Malheureusement certains FAI (dont wanadoo) ne proposent pas IMAP...

...

--
Grég.

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous !

Encore une question ...est il possible de lire uniquement
les ent^tes des

messages que l'on recoit ( cela permettrait d'éviter le
téléchargement de

fichiers vérolés )

Merci d'avance pour vos suggestions
A++ Jean Marc

Dans le mnu "Affichage, clicker sur "Volet de
visualisation

.