lire les url de ie ou autres zone de texte...

Le
fultonprojects
Bonjour,

depuis quelques jours je cherche a lire les données d'un prog externe
au miens
comme par exemple l'adresse url de ie ou une zone de texte d'un
programme comme notepad..

j'ai essayer avec differente methode mais je n'arrive pas a mes fin

-- par exemple avec
Dim running() As Process = Process.GetProcessesByName("IEXPLORE")
(super pour tuer les process )

--ou avec les api (ce qui devarit marcher normalement !!)
FindWindowEx(WinWnd, 0, 0, vbNull) & SendMessage

mais j'arrive pas si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce
merci
fultonprojects
Le #12209071
j'ai oublier de precesier que je suis sous vb 2008..
ano
Le #12208991
On Feb 26, 8:08 pm, wrote:
j'ai oublier de precesier que je suis sous vb 2008..

mince alors personne pour me répondre ... et résoudre mon problème de
winform
Patrice
Le #12208981
Peut-être du coté de :
http://www.vbfrance.com/infomsg_ENUMCHILDWINDOWS-COMPARAISON_718729.aspx (je
pense à EnumChildWindows).

Sinon je suggère plutôt un groupe de programmation Win32...

--
Patrice

"ano"
On Feb 26, 8:08 pm, wrote:
j'ai oublier de precesier que je suis sous vb 2008..

mince alors personne pour me répondre ... et résoudre mon problème de
winform
ano
Le #12208961
bon et bien merci j'ai trouver ....
il faut bien utiliser les api FindWindowEx(WinWnd, 0, 0, vbNull) &
SendMessage

1er bug ma declaration etait en long (mode vb6) alors que en vb.net
il faut passer en int32 ou intptr

et apres par exemple pour l'url de ie par exmple
il faut chercher la classe mere "IEFrame"
et notre url se trouve dans un "ComboBoxEx32"
suivant la "chaine d'enfants" : WorkerW/ReBarWindow32/ComboBoxEx32

bref ce message juste pour les connaisseur .. pour ceux qui cherche
recherche sur google WM_gettext