lire une video à partir d'excel

Le
MichelLukas
Bonjour,
je gère mes dvd avec excel, une liste déroulante me permet de choisir mes
titres. J'ai récupérer qques bandes annonces sur le net dans différents
formats, genre .mov, .rm, .mpg, etc je récupère facilement le nom du
fichier de la bande dans une colonne.
Comment faire pour qu'à partir d'un bouton, la video soit lancée avec le bon
logiciel, est-ce que les associations fonctionnent à ce niveau ou dois-je
faire un If sur l'extension du fichier sélectionné ?
La vidéo est un Objet, quel ordre permet de sélectionner cet objet ?
Pas mal de questions, mais je n'ai rien trouvé dans le forum sur ce type
d'application (pour retraité qui ne veut pas lacher !!)
Merci d'avance à tous.
Michel
Daniel.j
Avec ce code cela devrait marcher (?)

============================================= Option Explicit

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias _
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpszOp As _
String, ByVal lpszFile As String, ByVal lpszParams As String, _
ByVal lpszDir As String, ByVal fsShowCmd As Long) As Long

Private Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32" () As Long

Const SW_SHOWNORMAL = 1

Function StartDoc(DocName As String) As Long
Dim Scr_hDC As Long
Scr_hDC = GetDesktopWindow()
StartDoc = ShellExecute(Scr_hDC, "Open", DocName, _
"", "C:", SW_SHOWNORMAL)
End Function

'Pour le test le chemin complet doit être inscrit dans A2
'ex: c:ajetercat.wmv
'a adapter evidement
Sub Test2()
Dim r As Long
Dim ledoc As String
ledoc = [a2]
r = StartDoc(ledoc)
End Sub
Daniel

--
FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel

"MichelLukas" 45ffe38f$0$5105$
[...]

Jacques93
Le #4322651
Bonjour MichelLukas,

Par exemple, à adapter à une liste déroulante (changer ActiveCell) :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" _
Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Const SW_SHOWMAXIMIZED = 3

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim lResult As Long
If Len(ActiveCell.Text) > 0 And Len(Dir(ActiveCell.Text)) > 0 Then
lResult = ShellExecute(0&, "open", _
ActiveCell, 0&, 0&, _
SW_SHOWMAXIMIZED)
End If
End Sub

Lancera le lecteur associé à l'extension de la video

[...]

Cordialement,

Jacques.

MichelLukas
Le #4322431
Merci, j'essaye tout ça.
michel
[...]

Le #4321941
Bonjour Michel,

si tu en es à des essais, le plus simple est d'utiliser la fonction
LIEN_HYPERTEXTE(emplacement_lien;nom_convivial).
Ça pourrait devenir :
si B2=nom de la vidéo et C2=extension
=Lien_Hypertexte("C:Mes Vidéos"&B2&"."&C2;"Go")

Jac

a écrit dans le message de news:
460010f5$0$5087$
Merci, j'essaye tout ça.