list des buffers

Le
Guillaume Connan
Bonjour,

suite à une mise à jour, j'ai perdu la liste des buffers ouverts =
qui
s'ouvrait auparavant sous l'onglet "Buffers" : quelqu'un peut me dire
comment réactiver ce mode. Bon, c'est pas la mort de faire C-x C-b mais
avec trois fenêtres en même temps, je finis par avoir le tournis.=
..

--
Guillaume Connan
Alain Ketterlin
[...]

Si c'est sur Ubuntu Karmic Koala, jette un oeil à
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/emacs22/+bug/415101

Si c'est cela, la solution (pour le moment) consiste à lancer emacs av ec
GDK_NATIVE_WINDOWS=1

-- Alain.
Blue.Dian
Le #21764431
On 5 nov, 23:16, Alain Ketterlin
Guillaume Connan > suite à une mise à jour, j'ai perdu la liste des buffers ouverts qu i
> s'ouvrait auparavant sous l'onglet "Buffers" : quelqu'un peut me dire
> comment réactiver ce mode. Bon, c'est pas la mort de faire C-x C-b ma is
> avec trois fenêtres en même temps, je finis par avoir le tournis...

Sinon, as tu déjà testé ido ?
Pour ma part, je ne peux plus m'en passer.
Un petit screencast te donnera peut être plus envie :
http://www.vimeo.com/1013263

A++
Blue.Dian
Le #21764421
On 6 nov, 09:20, "" wrote:
> [...]

Sinon, as tu déjà testé ido ?
Pour ma part, je ne peux plus m'en passer.

Sinon, as tu essayé ceci :

(setq use-dialog-box nil
use-file-dialog nil)

Cela empéche Emacs d'ouvrir une boite de dialogue dans une fenêtre X,
il utilise alors la modeline.
Pour ma part, je trouve cela plus pratique car je n'ai plus besoin de
prendre la souris pour répondre à des questions.
Guillaume Connan
Le #21764411
Le 5 novembre 2009 à 23:16, Alain Ketterlin a particulièrement re tenu
mon attention par le passionnant texte dont voici un extrait :

Si c'est cela, la solution (pour le moment) consiste à lancer emacs avec
GDK_NATIVE_WINDOWS=1

OK ! Apparemment, il y a pas mal de problèmes avec GDK2 et de
nombreuses applications.
Ah, ce goût de la mise à jour...

J'ai donc mis dans un ~/bin/emacs23_bug.sh :

#!/bin/sh
export GDK_NATIVE_WINDOWS=1
/usr/local/bin/emacs

et je lance maintenant emacs avec...en attendant mieux.

Merci pour l'info !

Sinon, j'ai ido dans mon minibuffer, c'est en effet pratique.

--
Guillaume Connan