Listbox dans formulaire

Le
paql
Bonjour à tous,

Je commence à utiliser les listbox dans excel et vba. Après avoir inséré des
valeurs dans un listbox multiselect ListB1, je souhaite transférer les items
sélectionnés dans un second listbox ListB2 puis supprimer de ListB1 les items
transférés.

Le transfert des ListB1 vers ListB2 s'effectue comme souhaité mais la
suppression des items sélectionnés ne respecte pas les sélections
effectuées il semble que seul le premier item supprimé respecte les
sélections.

Vous trouverez ci-dessous mon code:

________

Private Sub CommandButton199_Click()

ii = ListB1.ListCount
i = 0
'Transférer les items sélectionnés de ListB1 vers ListB2
For i = 0 To ii - 1
If ListB1.Selected(i) = True Then
ListB2.AddItem ListB1.List(i)
End If
Next i

'Supprimer les items transférés de ListB1 vers ListB2

For i = ii - iii To 0 Step -1
If ListB1.Selected(i) = True Then
ListB1.RemoveItem ListB1.ListIndex
End If
Next i

End Sub

________

Quelqu'un peut-il m'expliquer où je me trompe?

Merci infiniment.

paql
JB

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Source.AddItem "aaa"
Me.Source.AddItem "bbb"
Me.Source.AddItem "ccc"
Me.Source.AddItem "ddd"
Me.Source.AddItem "eee"
Me.Source.AddItem "fff"
Me.Source.AddItem "ggg"
Me.Source.AddItem "hhh"
Me.Source.MultiSelect = fmMultiSelectMulti
End Sub

Private Sub b_prend_Click()
For i = 0 To Me.Source.ListCount - 1
If Me.Source.Selected(i) = True Then Me.Dest.AddItem Me.Source.List
(i)
Next i
For i = Me.Source.ListCount - 1 To 0 Step -1
If Me.Source.Selected(i) = True Then Me.Source.RemoveItem i
Next i
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 25 nov, 03:55, paql
[...]

Le #17956051
Super. Mon problème est réglé.
Votre site est aussi très intéressant pour moi.
paq

Bonjour,