Listbox

IMER09
Bonsoir a tous

J'ai une feuil nommée client dans laquelle se trouve un tableau avec
plusieures colonne: clients,code clients,adresse,tel,etc
J'ai une seconde feuil nommée facture dans laquelle se trouve une liste de
facture de chaque client (plusieur colonne : client, code
client,intitule,montant,etc). Un client peut avoir plusieures factures donc
plusieures lignes
Je complete une troisieme feuil via un userform et 2 listbox .
La listbox1 me donne la liste des clients, la listbox2 me donne la liste des
factures
Pour cela j'utilise la case rowsource,boundcolmn,etc dans propriete de
chaque listbox.
L'ensemble fonctionne bien.
Seulement pour gagner un peu de temps, ma liste de facture etant de plus en
plus longue, je voudrai lorsque je selectionne un client dans listbox1 que
listbox 2 ne mafiche que les factures concernant ce client et donc de gagner
du temps pour selectionner la facture desirée.

Vous remerciant a l'avance a bientot
--
IMER09

Youky
Bonjour,
en événement click de la 2eme liste
à savoir Cells(ligne, colonne) mettre le bon N° de colonne ici 5 est colonne

Private Sub ListBox1_Click()
ListBox2.Clear
For k = 2 To [A65536].End(3).Row
If Sheets("facture").Cells(k, 1) = ListBox1.Text Then _
ListBox2.AddItem Sheets("facture").Cells(k, 5)
Next
End Sub

youky
IMER09
Merci Youky
Mais mon listbox2 reste vide
Mon code client ds la feuil client est ds la colonne2(B)
et mon code client ds la feuil facture est dan la colonne14(N)
--
IMER09