listbox et choix par lettre clavier

5 réponses
ollie64
Bon je me lance, je suis plus que nouveau et plus que débutant en VBA et je
trouve ça génial.
Je dois mettre en place un bon de commande pour mon entreprise, pour
l'instant j'ai fait simplement sans userform (faut que j'apprenne!!).
la question est :
Dans une liste de choix (j'ai 2000 fournisseurs) je voudrais que la liste de
ceux commençant par une lettre déterminée par l'appui de la touche clavier
correspondante apparaisse.
merci de votre réponse et bravo pour la richesse du forum !

5 réponses

Jean-Claude
Salut,
utilise la propriété MatchEntry de ta ListeBox et met la à
0 -Matchentry.....
Ca devrait être cela
A+
Jc

"ollie64" a écrit dans le message de news:
u$
Bon je me lance, je suis plus que nouveau et plus que débutant en VBA et
je trouve ça génial.
Je dois mettre en place un bon de commande pour mon entreprise, pour
l'instant j'ai fait simplement sans userform (faut que j'apprenne!!).
la question est :
Dans une liste de choix (j'ai 2000 fournisseurs) je voudrais que la liste
de ceux commençant par une lettre déterminée par l'appui de la touche
clavier correspondante apparaisse.
merci de votre réponse et bravo pour la richesse du forum !

ollie64
ok, mais ça c'est pour la listbox dans le userform ??
là je le mets juste sur la feuille et je ne sais pas ou aller chercher ses
propriétés ??
Patrick Bastard
Bonjour à toi aussi, *ollie64*.
*Pour reprendre les termes de ton intervention* -voir en fin de message :

Si ta feuille s'appelle feuilleun
Définir un nom : listedechoix en sélectionnant tous tes fournisseurs à
partir de A7 par exemple
Définir un nom listepartielle avec comme définition:
ÞCALER(feuilleun!$A$6;EQUIV(VRAI;GAUCHE(listedechoix;NBCAR(feuilleun!I2)) feuilleun!I2;0);;SOMMEPROD(1*(GAUCHE(listedechoix;NBCAR(feuilleun!I2))þuil
leun!I2)))
(sur une seule ligne!) en te positionnant sur I2

Données, Validation, cocher liste, en nom de liste, entrer listepartielle.

Saisis en I2 la ou les premières lettres d'un fournisseur, valide, et clique
sur la flèche en bas et à droite de la cellule I2,
Et dis-nous ce que ça donne.

--
Bien cordialement,
==================================== P. Bastard.
Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

Bon je me lance, je suis plus que nouveau et plus que débutant en VBA
et je trouve ça génial.
Je dois mettre en place un bon de commande pour mon entreprise, pour
l'instant j'ai fait simplement sans userform (faut que j'apprenne!!).
la question est :
Dans une liste de choix (j'ai 2000 fournisseurs) je voudrais que la
liste de ceux commençant par une lettre déterminée par l'appui de la
touche clavier correspondante apparaisse.
merci de votre réponse et bravo pour la richesse du forum !

ollie64
ça c'est bon dans le userform ? mais qd je mets dans la feuille simplement
??
ollie64
Bonsoir :-)

ça me dit:
"un utilisateur a restreint les valeurs que peut prendre cette cellule"

au niveau du Données, Validation, cocher liste, en nom de liste j'entre
listepartielle. (2eme onglet)
et il me demande obligatoirement une source pour la liste?? et là j'ai mis
la plage des fournisseurs ??