ListBox Selected = Aucun Item

domivax
Bonjour =E0 tous,

J'ins=E8re des enregistrements en faisant un double-click depuis une
ListBox.

Seulement voil=E0, s'il n'y a que quelques items sur cette ListBox et
qu'on fait un double-click sur la partie basse de la ListBox, o=F9 il
n'y a aucune donn=E9e, ma macro d'insertion d=E9marre quand m=EAme alors que
je voudrais justement qu'elle ne s'ex=E9cute pas puisque qu'il y a en
fait aucune s=E9lection faite sur la LisbBox.

Je n'arrive pas =E0 trouver la syntaxe concernant un
Me.ListBox.Selected =3D Null Then
Exit Sub

Merci pour votre aide.
Xavier

Thierry (ze Titi)
Bonjour Xavier,

If Not IsNull(ListBox.Value)

devrait suffire, non ?

Dans ton message
du mardi 25/09/2007 jour de Saint Hermann, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
Bonjour à tous,

J'insère des enregistrements en faisant un double-click depuis une
ListBox.

Seulement voilà, s'il n'y a que quelques items sur cette ListBox et
qu'on fait un double-click sur la partie basse de la ListBox, où il
n'y a aucune donnée, ma macro d'insertion démarre quand même alors que
je voudrais justement qu'elle ne s'exécute pas puisque qu'il y a en
fait aucune sélection faite sur la LisbBox.

Je n'arrive pas à trouver la syntaxe concernant un
Me.ListBox.Selected = Null Then
Exit Sub

Merci pour votre aide.
Xavier

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Pierre CFI [mvp]
bonjour
oui, mais filtrer la req pour qu'il n'y ait pas de vide dans la liste (est
pas null dans le critére)

--
Pierre
MVP Access
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry (ze Titi)
Bonjour Pierre !

Merci pour la précision... Je vois que tu restes fidèle au forum mais
tu ne te montres que pour me "rectifier"... ;o)

Dans ton message <#YJvXN0$ du mardi

domivax
Merci Thierry ça marche.

fallait juste enlever le Not