liste aléatoire sans doublon

Le
hyota Hors ligne
Bonjour,

Voilà je veux générer une liste aléatoire sans doublon dans une colonne de 48 cellules avec des chiffres allant de 1à 48.
En utilisant la fonction =ALEA(1;48), j'ai toujours ces satanés doublons.

Quelle formule doit-je utiliser pour les éviter ?

isabelle
Le #23048311
bonjour hyota,

mets les chiffre de 1 à 48 en cellule A1:A48
mets la formule =ALEA() en cellule B1:B48
et la formule =INDEX($A$1:$A$48;RANG($B1;$B$1:$B$48);1) en cellule C1:C48

isabelle

Le 2011-01-24 08:45, hyota a écrit :
[...]

Merci
Jacky

Adapter de Modeste..

En A1
= RANG(B1;$B$1:$B$48)+1
en B1
=ALEA()
Selectionner A1:B1
et recopier jusqu'a A48:B48
Appuyer sur F9 pour une nouvelle sélection au hasard

--
Salutations
JJ

"hyota"